Les gérants d’une station-service ont eu une idée géniale pour aider ce chien abandonné

Negão est un employé de station-service pas comme les autres. En effet, Negão est un adorable chien. Même s’il est heureux aujourd’hui, il ne l’a pas toujours été.

Photo : Sabrina Plannerer

Il y a deux ans, Sabrina Plannerer et son compagnon ont acheté une station-service Shell en construction dans la ville de Mogi das Cruzes au Brésil. C’est à cette époque que Sabrina a rencontré Negão qui errait autour du chantier. Le pauvre chien avait été abandonné par son ancien propriétaire et avait peur de partir.

Au lieu d’essayer de repousser Negão, Sabrina et son compagnon ont décidé de l’adopter et de prendre soin de lui.

« Nous l’avons emmené chez le vétérinaire pour le faire vacciner et le déparasiter. Nous lui avons acheté de la nourriture, une niche et une laisse pour l’emmener faire des promenades. »

Et quand la station-service a finalement ouvert, Negão a même obtenu un emploi…

Photo : Sabrina Plannerer

… et même un badge d’employé pour le prouver !

Photo : Sabrina Plannerer

Sabrina s’inquiétait un peu de savoir si Negão allait bien réagir à l’agitation soudaine de l’entreprise qui était devenue sa maison. Mais, au contraire, l’adorable chien était heureux et a pris très au sérieux son « travail ».

Photo : Sabrina Plannerer

« Negão attend que les gens arrivent, puis vient leur dire bonjour et les charme », a raconté Sabrina. « Les clients l’adorent. Certaines personnes lui apportent même des jouets. »

Negão adore son travail qui consiste à accueillir les clients mais sa vie ne se limite pas à cela. Chaque jour, Sabrina, ou un autre employé, emmène Negão faire des promenades à travers la ville pour lui faire faire de l’exercice. La station-service étant ouverte 24/7, il y a toujours au moins un collègue pour s’assurer qu’il est heureux et en sécurité.

Photo : Sabrina Plannerer

Negão est devenu une sorte de « chien-affiche » pour Grupo FERA, une association locale qui cherche à placer des chiens errants dans des entreprises quand ceux-ci n’arrivent pas à trouver une maison plus traditionnelle.

« C’est sensationnel d’encourager les gens à avoir plus de respect pour les animaux », a déclaré le porte-parole de Grupo FERA. « Et les employés apprécient d’avoir la compagnie d’un collègue à quatre pattes. »

Sabrina espère que l’histoire de Negão influencera d’autres établissements à embaucher également un employé canin. Après tout, qui ne voudrait pas être accueilli comme ça en s’arrêtant à une station-service ?

Photo : Sabrina Plannerer

Source : The Dodo

Seulement 10% des joueurs ont réussi à avoir 10/10 à ce quiz sur les animaux. Et vous ? 🙂