Cette chienne abandonnée et malade s’est transformée grâce à l’amour d’une femme

Hartley, une pitbull croisée, a été adoptée en Mars 2015 alors qu’elle se trouvait dans une fourrière qui pratique l’euthanasie à Los Angeles en Californie. Pour l’adorable chienne, l’horizon semblait s’éclaircir.

Mais cet espoir fut de courte durée…

Photo : Orange County Pit Bull Rescue

Quatre mois plus tard, Hartley a été découverte abandonnée dans un champ. La pauvre chienne souffrait d’un cas sévère de démodécie, une maladie de la peau. Pendant ces quatre mois, la maladie de Hartley a empiré et a complètement recouvert le corps de la pauvre chienne.

Bien que ce type de gale semble effrayante, c’est une maladie relativement facile à soigner. La personne qui avait adopté Hartley a été poursuivie pour négligence animale.

Heureusement, une association appelée Orange County Pit Bull Rescue est intervenue pour sauver Hartley et la soigner.

Photo : Orange County Pit Bull Rescue

Christine Bonner, la présidente de l’association, a expliqué : « Le jour où j’ai sauvé Hartley, elle est sortie de son chenil au refuge et a dit ‘On y va !’ Une fois à l’extérieur des murs du refuge, elle s’est arrêtée pour nous donner beaucoup d’amour et d’affection. »

Les vêtements de Christine était recouverte du sang de la pauvre chienne tant son corps était complètement écorché à cause de sa maladie.

Hartley va chez le vétérinaire après son sauvetage. Photo : Orange County Pit Bull Rescue

Bien que Hartley ait beaucoup souffert durant ces quatre mois, l’adorable chienne a toujours gardé sa joie de vivre. Après avoir débuté son traitement, sa peau a commencé lentement à aller mieux.

Photo : Orange County Pit Bull Rescue

Pendant tout son traitement à la clinique, Hartley a toujours été adorable avec les personnes qui la soignaient. Elle ne s’est jamais débattue malgré le traitement parfois douloureux.

Photo : Orange County Pit Bull Rescue

Aujourd’hui, Hartley est complètement guérie. Son pelage soyeux a repoussé et la chienne a retrouvé une apparence normale.

Photo : Orange County Pit Bull Rescue

La chienne a un grand cœur plein d’amour et c’est un parfait compagnon. « Elle fait rarement du bruit, adore faire ses promenades quotidiennes et, maintenant que sa peau est guérie, elle adore vraiment prendre un bain de soleil … En tant que mère adoptive et sauveteuse, une de mes choses préférées en fin de journée est d’avoir un câlin de Hartley », a raconté Christine qui s’occupe de la chienne le temps de lui trouver un foyer définitif.

Photo : Orange County Pit Bull Rescue

Hartley n’a pas perdu sa confiance en l’homme, ce qui est vraiment remarquable. « Hartley a pardonné aux humains pour la négligence sévère qu’elle a subi et nous rappelle de faire la même chose chaque jour … elle nous aide à être de meilleurs humains », a déclaré Christine.

Photo : Orange County Pit Bull Rescue

Maintenant, la seule chose qui rendrait Hartley définitivement heureuse serait d’être adoptée par une famille pleine d’amour qui lui offrirait une maison pour toujours.

Photo : Orange County Pit Bull Rescue

Et sans aucun doute, cette famille sera comblée d’amour par cette chienne au grand cœur !

Source : PupJournal / Orange County Pit Bull Rescue

[an error occurred while processing this directive]