Ce magasin rencontre un drôle de problème avec des écureuils

Une famille qui possède une supérette à Toronto, au Canada, a fini par découvrir qui se cachait derrière de nombreux vols de barres chocolatées et autres confiseries. Et elle ne s’attendait vraiment pas à ça !

Le voleur s’est avéré être en fait un groupe d’écureuils.

Les petits voleurs se glissaient furtivement dans le magasin lorsque la porte restait ouverte. Au fils des ans, ce sont des dizaines de barres chocolatées qui ont disparu.

Cindy Kim, dont les parents possèdent la supérette, a expliqué que tout a débuté lorsque son père a commencé à nourrir les oiseaux à l’extérieur du magasin. Sa générosité a alors sûrement attiré d’autres petits habitants du quartier.

« Les écureuils ont commencé à venir manger les graines de tournesol », a raconté Cindy. « Je suppose qu’ils ont commencé à prendre l’habitude de venir à notre magasin pour avoir de la nourriture. Mais ces graines ne durent pas éternellement. Je pense qu’ils ont alors commencé à nous voler. »

L’automne dernier, il y a eu une augmentation spectaculaire des vols. Environ 40 barres chocolatés ont ainsi été dérobées.

Si vous pensez que les parents de Cindy ont été soulagés de découvrir que ce n’était pas un humain qui les volait, vous avez tort. « Il est difficile de les attraper en flagrant délit », a expliqué Cindy. Ses parents et même les clients ont déjà essayé d’attraper les petits voleurs. Mais au moment de réagir, l’écureuil est déjà dans la rue avec une barre chocolatée dans la bouche.

Avec l’arrivée de l’hiver, les écureuils se font plus rares et la porte d’entrée est souvent fermée, ce qui laisse à la famille un peu de répit le temps de trouver un moyen de se défendre lors de la prochaine vague de vols inévitables au printemps.

Source : The Dodo / Bored Panda