Ce chien a sauvé son amie blessée sur une voie ferrée d’une façon qui a ému leur sauveteur

Pendant deux jours, en Ukraine, une chienne blessée se trouvait sur une voie ferrée. À cause de ses blessures, le pauvre animal ne pouvait pas se déplacer.

Mais cette chienne, qui a été nommée par la suite Lucy par l’homme qui a partagé son histoire sur Facebook, n’était pas seule. Un autre chien, Panda, était là.

Photo : Denis Malafeyev

À chaque fois qu’un train arrivait, l’ange gardien de Lucy restait à côté d’elle sur les rails.

Avant que le train ne les atteigne, Panda s’assurait que Lucy baisse la tête tandis que le train passait à quelques centimètres au-dessus d’eux.

Les deux amis inséparables ont affronté la mort maintes et maintes fois, blottis l’un contre l’autre. Jusqu’à ce qu’un homme vienne les sauver.

Photo : Denis Malafeyev

Le jour de Noël, Denis Malafeyev a reçu un appel d’amis qui avaient vu les chiens défier la mort près du village de Tseglovka. Il s’est précipité sur les lieux et s’est rendu compte que Panda ne protégeait pas seulement son amie blessée des trains mais également de n’importe quelle personne qui tentait de s’approcher.

« Plusieurs tentatives pour tirer l’animal du rail ont été vaines », a écrit Denis sur Facebook. Panda protégeait vivement son amie blessée et empêchait quiconque de s’approcher d’elle.

Denis a été obligé de regarder la même scène terrifiante se répéter à chaque fois qu’un train s’approchait.

« Il l’a réchauffée pendant des heures », a expliqué Denis. « Elle n’a donc pas eu froid et il s’est mis en danger à chaque fois. »

Photo : Denis Malafeyev

Denis, qui aide souvent les chiens en détresse, a finalement pu gagner la confiance de Panda et se rapprocher suffisamment pour mettre Lucy en sécurité.

Bien sûr, il y avait une condition. Panda devait rester près de son amie Lucy.

Les deux amis sont restés collés l’un à l’autre dans le coffre de la voiture de Denis qui les a emmenés dans un refuge local.

Photo : Denis Malafeyev

C’est là que les deux chiens ont reçu l’aide médicale dont ils avaient besoin. Le personnel du refuge cherche un foyer qui pourrait les adopter ensemble.

Comme l’a déclaré Denis, ce n’est pas lui le héros mais Panda qui a mis sa vie en danger pour protéger son amie.

Source : The Dodo / Bored Panda

Seulement 10% des joueurs ont réussi à avoir 10/10 à ce quiz sur les animaux. Et vous ? 🙂