Pour sauver ce chien errant, un enfant a fait quelque chose de formidable

Mauco Abeiro est un jeune garçon de 9 ans qui ne possède peut-être pas grand-chose, mais il est tellement généreux qu’il a réussi à changer la vie d’un chien qui en avait bien besoin.

Mi-novembre, alors qu’il jouait dehors avec son petit frère, Mauco est devenu ami avec un chien errant blessé qui vivait près de sa maison à Mendoza (Argentine).

Plutôt que de laisser le chien se débrouiller tout seul alors qu’il semblait avoir une patte cassée, Mauco a décidé de le porter jusqu’à chez lui, même en sachant que sa famille avait très peu de ressources.

enfant-vend-jouet-pour-chien-1

© Laura Jorge

« Je leur avais dit que nous ne pouvions pas avoir d’animaux de compagnie, parce que nous avions une très mauvaise situation financière », explique Laura, la maman de Mauco. « Nous ne pouvions pas nous permettre de payer un traitement pour le chien. Mais un jour Mauco est rentré de l’école et m’a dit très fermement : « Maman, je vais vendre mon skateboard pour pouvoir l’emmener chez le vétérinaire. » »

Le skateboard était un des jouets préférés de Mauco, mais il était prêt à s’en séparer si cela signifiait sauver la vie du chien. Alors, sur le profil Facebook de sa maman, Mauco a mis l’annonce suivante :

« Hello c’est Mauco, le fils de Laura. Elle m’a prêté son Facebook parce que je n’en ai pas. Regardez ce petit chien que j’ai trouvé dans la rue. Il est malade et a une patte cassée. Je l’ai nourri et je lui ai donné un bain mais il a besoin d’un traitement.  Je vais vendre mon skateboard pour pouvoir l’emmener chez le vétérinaire. Si quelqu’un est intéressé, qu’il laisse son numéro de téléphone ici et ma maman pourra l’appeler.  Merci. Mauco. »

enfant-vend-jouet-pour-chien-2

© Laura Jorge

Il semble que personne n’était très intéressé d’acheter le skateboard de Mauco. Mais cela n’a pas empêché son post de devenir viral. En quelques jours, il a été partagé par des milliers de personnes touchées par le geste d’amour de Mauco pour le chien.

« Nous avons été entendu par des milliers de gens à travers le monde », raconte Laura. Et grâce à cela, ils ont reçu toute l’aide financière qu’il leur fallait pour aider le chien.

En fin de compte, Mauco n’a même pas eu à se séparer de son cher skateboard !

enfant-vend-jouet-pour-chien-3

© Laura Jorge

Ce chien errant, qui peu de temps auparavant, n’avait aucun ami au monde, a désormais beaucoup plus. Mauco l’a baptisé Rocco. Il se remet de sa jambe cassée mais c’est une épreuve qu’il n’aura pas à affronter seul. C’est un membre de la famille à part entière maintenant !

enfant-vend-jouet-pour-chien-4

© Laura Jorge

« Rocco court lentement mais au moins il peut déjà courir », rapporte Laura. « Et Mauco est très heureux. Les choses n’ont pas été faciles pour notre famille ces derniers temps, mais il n’a jamais perdu son amour pour les animaux. »

Source : The Dodo