Un photographe a été ému par la réaction d’une chatte abandonnée dans un refuge pour animaux

Le bâtiment médical du refuge pour animaux de Baldwin Park en Californie (États-Unis) est assez froid et triste. Il est rare que le public voie cette partie du refuge où les animaux attendent, dans des cages empilées, des examens ou un traitement.

« C’est un bâtiment distinct que le public ne connaît pas vraiment », a expliqué John Hwang, un photographe qui visite souvent le refuge pour prendre des photos de ses résidents. Il y était la semaine dernière pour voir un chien malade et espérait que ses photos puissent l’aider à trouver un foyer.

Mais quelqu’un d’autre au refuge a attiré son attention. Littéralement.

Alors qu’il était à moitié accroupi près des cages empilées, John a senti une chose toucher ses cheveux.

Photo : John Hwang

Photo : John Hwang

« J’ai ressenti quelque chose », a-t-il expliqué. « Comme une petite patte qui glissait sur mes cheveux. »

« J’ai levé les yeux et j’ai vu cette patte complètement tendue vers moi. Elle continuait d’essayer de me toucher en s’étirant aussi loin que possible. »

John s’est senti assez confus. Mais la chatte, qui s’appelle Meow Meow, n’a pas renoncé.

« Elle a gardé sa patte tendue comme pour dire bonjour. Et j’ai pensé, ‘OK, peut-être je suis ici pour toi.’ J’étais comme, ‘OK tu mérites une photo.’ »

Et Meow Meow était certainement prête pour son premier gros plan.

Photo : John Hwang

Photo : John Hwang

« Elle était vraiment amicale », a raconté John. « Elle était juste là et me regardait. »

Peut-être que Meow Meow savait que la compétition entre les animaux pour trouver une famille est rude au refuge. Vous faites toujours ce qu’il faut pour vous démarquer et saisir le bon moment.

Photo : John Hwang

Photo : John Hwang

Mais il est plus probable que l’adorable chatte de 2 ans, enfermée dans sa cage froide, avait juste besoin d’avoir un contact humain. Après tout, elle avait été abandonnée par son propriétaire.

« Cette chatte a probablement été avec des personnes toute sa vie alors être dans une cage la rend probablement triste. »

Et pour ce moment de tendresse, John était là pour elle en rappelant à Meow Meow ce que c’est que de connaître la chaleur d’un contact humain.

Photo : John Hwang

Photo : John Hwang

Malheureusement, la femme de John est allergique aux chats et le photographe a finalement dû dire au revoir à Meow Meow.

Maintenant, la petite chatte attend que quelqu’un d’autre vienne lui dire bonjour et surtout lui offrir un foyer plein d’amour.

Une chose est certaine : une fois que Meow Meow posera ses pattes chez une nouvelle famille, elle ne partira jamais.

Si vous désirez adopter un animal, allez dans un refuge, il vous attend !

Source : The Dodo