Cet homme partait faire des courses mais il est revenu avec quelque chose de spécial

Un homme était parti faire des courses mais sur le chemin il a trouvé un chaton malade qui avait besoin d’une maison.

Un utilisateur du site internet Imgur explique qu’il était parti chercher à manger dans un magasin lorsqu’il a aperçu un homme avec une cage contenant 3 chatons qu’il essayait de donner. L’un deux avait apparemment besoin de secours.

« Il insistait en disant qu’il n’était pas malade. Je savais que personne n’allait le prendre alors je l’ai fait », raconte-t-il.

« Je n’avais pas l’intention d’adopter un chaton, alors je l’ai emmené (ainsi que ses frères et sœurs) à Humane Society (une organisation qui lutte pour la protection animale) pour qu’il reçoive des soins mais ils n’ont pas voulu le prendre. »

Leur vétérinaire était indisponible et le responsable n’était pas là non plus. « Les chatons sont donc venus à la maison. J’ai pris un gant de toilette chaud et humide et j’ai commencé le travail. »

Le petit chaton malade était tellement heureux que quelqu’un s’occupe de lui, qu’il ronronnait extrêmement fort pendant que son ami humain lui nettoyait les yeux.

Le chaton a continué de ronronner comme un moteur avant de se mettre sur les genoux de son sauveur pour faire une bonne sieste. Le lendemain matin, le chaton semblait être en bien meilleure forme.

Après un rendez-vous chez le vétérinaire, il lui fût prescrit un gel antibiotique pour ses yeux ainsi que des médicaments pour une infection respiratoire.

« Le vétérinaire a dit que si son infection n’avait pas été traitée, il aurait pu devenir aveugle. Elle a également expliqué qu’il devait être mal nourri vu l’état de sa fourrure. »

Malgré tout, le petit félin est sur la voie de la guérison.

Et quelques jours plus tard, c’est un chat complètement transformé !

Il lui a été donné un bon bain chaud et il a fini ses médicaments. Et plus sa santé s’améliore, plus sa personnalité se met à briller.

L’homme qui l’a recueilli a également obtenu de l’aide pour ses frères et sœurs afin qu’ils puissent tous trouver le foyer qu’ils méritent.

« Le chaton est devenu très joueur, et me rend très fier quand je vois ce que j’ai fait pour lui. »

« J’ai fait une promesse à cette petite boule de poil et je vais la tenir. Je n’allais même pas le garder, mais il est tellement heureux ici, et je peux sentir à quel point il est reconnaissant. »

Le chaton est désormais ici pour toujours !

 

Le chaton malade pesait à peine 700 grammes quand il avait deux mois et le voici maintenant. Beau, en bonne santé et aimé !

« Il est tellement doux et est le chat le plus gentil que j’ai rencontré. Il peut ronronner sur mes genoux toute la journée. »

Source : Love Meow