Cette chienne aveugle et sourde a trouvé un ami avec qui elle a créé un lien très spécial

Maise et Keller sont tous les deux sourds et aveugles mais ce handicap leur a permis de créer un lien incroyable voir mystérieux entre eux.

Photo : Kathryn Woodward

Photo : Kathryn Woodward

« Franchement, c’est comme s’ils savaient qu’ils avaient quelque chose en commun », a raconté Kathryn Woodward, la femme qui prend soin des deux chiens dans sa maison en Caroline du Sud.

« Je sais que cela semble fou mais ils ont été les meilleurs amis dès le premier jour. »

Photo : Kathryn Woodward

Photo : Kathryn Woodward

Bien que tous les deux viennent d’un milieu différent, ils partagent la même tragédie. Les deux chiens ont été considérés comme un vulgaire objet sans valeur.

Photo : Kathryn Woodward

Photo : Kathryn Woodward

Maise, une berger australien et Keller, un dogue allemand, ont une maladie appelée double merles, une anomalie génétique qui est souvent le résultat d’un élevage intensif.  En effet, les deux chiens venaient d’un éleveur différent, ce qui n’est pas surprenant.

Maise avait juste 4 semaines quand une famille de Caroline du Nord qui l’a achetée a réalisé qu’elle était sourde et aveugle. L’éleveur ne l’avait pas mentionné. La famille a rapidement réalisé que quelque chose n’allait pas et elle a proposé de donner Maise sur une page Facebook a une famille qui serait en mesure de bien prendre soin d’elle.

Mais quand Kathryn a vu l’annonce, elle n’était pas si sûre que Maise puisse trouver une famille parfaite pour elle. En outre, contrairement à la première famille de Maise, Kathryn savait très bien ce qu’était d’avoir un chien sourd et aveugle. Après tout, elle avait déjà Keller.

Photo : Kathryn Woodward

Photo : Kathryn Woodward

En effet, un éleveur local avait jugé Keller « invendable » et lui avait donné.

Lorsque Kathryn a emmené Maise chez elle, Keller a tout de suite été comme un frère adoptif pour elle.

« Il l’a guidée à travers la maison en marchant à côté d’elle et elle dort toujours entre ses pattes comme s’il la gardait en sécurité », a raconté Kathryn.

Le soutien que reçoit Maise de son frère adoptif est arrivé au moment où elle en avait le plus besoin. Un jour, Maise trouvera peut-être une famille définitive. Mais les leçons qu’elle a apprises d’un autre chien aveugle et sourd dureront toute sa vie.

Photo : Kathryn Woodward

Photo : Kathryn Woodward

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]