Une femme sauve un chaton spécial et a une jolie surprise deux semaines plus tard

Une femme au grand cœur n’a pas hésité à abîmer sa maison pour sauver un minuscule chaton piégé à l’intérieur d’un mur. Deux semaines plus tard, elle a trouvé quatre autres chatons qui ont tous la même particularité physique.

chatons-polydactyles-7

Wally, le chaton qui était dans le mur. Photo : Michael Davis

Une résidente de Sonoma, en Californie, a entendu un miaulement venant de son mur. Elle savait qu’elle devait le faire sortir pour le mettre en sécurité. Elle a donc fait une ouverture dans son mur et un petit chaton âgé seulement de quelques jours est tombé dans ses bras aimants.

Il a été nommé Wally. Le petit chaton blanc et roux était un chat polydactyle, c’est-à-dire qu’il avait de nombreux petits doigts supplémentaires sur ses pattes.

La gentille dame a emmené le chaton dans un magasin pour animaux afin de demander de l’aide à l’association dans laquelle elle travaille, Pets Lifeline of Sonoma Valley, qui propose différents services pour aider les animaux errants mais aussi les propriétaires d’animaux.

« Bobby, le gérant du magasin et mon partenaire, a proposé d’adopter Wally », a expliqué Michael Davis.

Mais à la surprise de tout le monde, deux semaines après le sauvetage, la dame qui a sauvé le petit Wally a trouvé le reste de la portée dans son garage. Les chatons étaient tous roux et blancs avec le même nombre de doigts supplémentaires sur leurs petites pattes.

chatons-polydactyles-1

Photo : Pets Lifeline of Sonoma Valley

La maman chat n’était pas présente. La dame a donc emmené les chatons à l’association pour qu’ils puissent avoir des soins immédiats et est retournée chercher la maman chat.

Un ou deux jours après, la dame l’a trouvée et a découvert que la maman chat était aussi un chat polydactyle. Il était temps de réunir les chatons avec leur maman.

chatons-polydactyles-2

Photo : Pets Lifeline of Sonoma Valley

« Quand nous les avons mis ensemble, elle était encore bouleversée (du voyage) mais elle a été rapidement à l’aise avec ses bébés », a expliqué Sara qui travaille à l’association.

La maman chat préfère garder ses distances avec les humains mais elle est heureuse d’être de nouveau avec ses chatons et de pouvoir prendre bien soin d’eux.

chatons-polydactyles-3

Photo : Pets Lifeline of Sonoma Valley

« Ils se portent bien. Les chatons grandissent et mangent de la nourriture pour chaton », a expliqué Sara. « Quand ils seront sevrés, ils iront dans une famille d’accueil jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être castrés / stérilisés. »

La maman chat sera également stérilisée quand elle sera prête.

L’association est déterminée, grâce à leur programme de stérilisation des chats errants, à garder la population sous contrôle et d’offrir ainsi aux petits chats une qualité de vie qu’ils méritent.

chatons-polydactyles-4

Photo : Pets Lifeline of Sonoma Valley

Quant au petit Wally, il grandit rapidement et est incroyablement affectueux. « Il joue tout le temps avec des jouets et est déjà accepté par notre autre chat, Zeek », a expliqué Michael Davis.

Le petit félin est maintenant devenu la mascotte du magasin et reçoit tout l’amour et l’attention de la population locale.

chatons-polydactyles-5

Photo : Pets Lifeline of Sonoma Valley

« Nous espérons que ses frères et sœurs soit adoptés dans un foyer aimant et attentionné. J’adore avoir un chaton polydactyle, il est déjà incroyable et je me réjouis d’avance des prochaines années de bêtises et d’amitié ! ».

chatons-polydactyles-6

Photo : Pets Lifeline of Sonoma Valley

Source : Love Meow / Pets Lifeline of Sonoma Valley,