Ce chien a changé la vie de cet enfant autiste qui fait souvent des cauchemars

Même s’ils en ont envie, il y a certains endroits dans lesquels nos chiens ne peuvent pas nous suivre. Mais pas pour Lego, un adorable chien au grand cœur.

Quand il a récemment remarqué que son ami Tupper, un enfant autiste de 3 ans, a été victime d’un terrible cauchemar, se débattant et criant dans son sommeil, Lego est entré en action.

Le chien est rapidement monté sur le canapé et s’est blottit contre le petit garçon jusqu’à ce que le cauchemar s’éloigne.

Voilà exactement ce que Lego fait. L’adorable chien fait toujours attention à son ami Tupper. Partout et tout le temps.

lego-tupper-autisme-chien-gif

« Lego s’installe et se blottit contre lui toute la nuit et nous, en tant que parents, n’avons pas besoin de nous réveiller plusieurs fois par nuit », a expliqué Nancy Dunlop, la mère de Tupper.

Lego a changé la vie de cette famille qui vit à Winnipeg au Canada. Lego a emménagé avec la famille en février et la vie du petit garçon, qui souffre de troubles du spectre de l’autisme (TSA) et qui a été diagnostiqué à seulement 2 ans, n’a plus jamais été la même depuis.

Sans Lego, Tupper ne pourrait quasiment pas dormir. Avant qu’il soit arrivé dans la famille, Tupper ne dormait qu’entre trois et six heures par nuit mais en plus, il se réveillait tous les 20 à 40 minutes.

« Maintenant, il dort 8 à 10 heures par nuit », a expliqué Nancy. L’enfant fait la plupart de ses nuits d’une traite.

Lego aide son ami en le réveillant quand il fait des cauchemars. Quand Tupper commence à se cogner la tête contre des objets ou à se griffer et à se mordre, le chien sait qu’il doit agir pour aider l’enfant. Le chien toujours attentif a souvent juste besoin de pousser légèrement Tupper.

Lego est aussi présent à l’extérieur pour aider Tupper qui aime rester près de lui. Et si le petit garçon décide de courir, Lego le retient simplement avec une patte bien placée.

« Lego a appris à courir après Tupper et à le retenir pour nous donner le temps de l’attraper », a expliqué Nancy.

« Lego aide à interrompre Tupper quand les choses ne vont pas et contribue à le calmer quand il est stressé. »

Bien qu’une grande partie des capacités incroyables de Lego en tant que chien d’assistance proviennent d’une importante et coûteuse formation, il y a comme un lien naturel entre ce petit garçon et son chien. C’est un lien qui est construit sur la confiance et l’amour.

Source : The Dodo / Adventures of Tupper and Lego