Malgré sa maladie rare, ce chaton né dans un refuge a trouvé l’amour qu’il méritait

Ce petit chaton gris est né avec une maladie rare. Ses sauveteurs étaient déterminés à lui donner une chance d’avoir une vie merveilleuse. Aujourd’hui, cet adorable petit félin montre à sa maman humaine combien il est heureux d’être aimé.

Voici l’histoire d’Edward le chat !

edward-chaton-hydrocephalie-9

Photo : Prevent a Litter

Le petit Edward est né au Richmond Animal Care and Control, un refuge pour animaux. Quand il est allé dans une famille d’accueil, Edward a rencontré Megan Timberlake, sa « maman » humaine.

« Nous avons remarqué que sa tête était un peu plus grande que la normale et notre vétérinaire a diagnostiqué une hydrocéphalie (une accumulation excessive de liquide cérébro-spinal à l’intérieur des cavités du cerveau) », a expliqué Megan. « Il a eu un peu de mal au début pour manger et grandir. »

« Quand je l’ai vu, je suis tombée amoureuse de lui et je l’ai amené à la maison. Je l’ai surveillé pendant un certain temps pour m’assurer que tout aille bien et nous avons attendu qu’il soit plus grand et robuste pour le faire castrer. C’est à ce moment-là que nous avons remarqué qu’il avait un entropion (un enroulement du bord de la paupière vers l’intérieur) et nous en avons profité pour le faire opérer en même temps. »

edward-chaton-hydrocephalie-1

Photo : Megan Timberlake @Richmond Aanimal Care and Control

Les vétérinaires ont opéré avec succès ses yeux et le petit gars a guéri rapidement.

« Il est merveilleux et très câlin. Il vit bien avec son hydrocéphalie. C’est un chaton très chanceux et il n’a pas eu de problème avec ça jusqu’à présent. Il n’a pas de médicaments actuellement », a expliqué Megan. Edward est de petite taille mais il compense avec son grand cœur.

edward-chaton-hydrocephalie-2

Photo : Megan Timberlake @Richmond Aanimal Care and Control

« Sa personnalité est merveilleuse. Il est très affectueux, heureux et aime la vie. » Edward aime se blottir et s’enrouler autour de la tête de sa maîtresse quand il dort la nuit.

Le petit Edward est gâté et il a plein de jouets qu’il adore.

edward-chaton-hydrocephalie-3

Photo : Megan Timberlake

Tout le monde tombe facilement sous le charme du petit félin.

Edward adore se blottir contre sa sœur Luna qu’il aime tant.

edward-chaton-hydrocephalie-4

Photo : Megan Timberlake

« Il vit avec 3 chats et 3 chiens. L’un de ses frères chat est aveugle (Gulliver qui a également été adopté par moi) et c’est son meilleur ami », a expliqué Megan.

Edward et son meilleur ami Gulliver. Ils adorent être ensemble.

edward-chaton-hydrocephalie-5

Photo : Megan Timberlake

Malgré son hydrocéphalie, le chaton est en pleine forme !

edward-chaton-hydrocephalie-6

Photo : Megan Timberlake

Il aime tellement la vie qu’il a prouvé à de nombreuses reprises que rien ne peut l’arrêter. Même après la chirurgie, le petit gars était heureux et ronronnait quand il était avec ses amis humains.

edward-chaton-hydrocephalie-7

Photo : Megan Timberlake

Edward est affectueux et n’a jamais assez d’amour. « Il veut que je le prenne dans mes bras quand nous regardons la télévision, que je le câline et lui gratte le cou. »

« Il attend que je rentre à la maison la nuit et il est tellement excité qu’il ronronne comme un fou quand j’arrive. Il vient avec moi au travail parfois et il adore que tout le monde le prenne dans les bras et lui fasse des câlins », a raconté Megan.

edward-chaton-hydrocephalie-8

Photo : Megan Timberlake

Au début, Megan avait prévu de prendre soin d’Edward jusqu’à ce qu’il soit assez grand pour être adopté mais le petit chaton gris est resté pour toujours.

« C’est un amour et je suis si heureux de l’avoir adopté. Il me suit dans chaque pièce et s’il s’endort et que je me lève pour aller faire autre chose, il se lève et me suit. »

Edward montre à sa maîtresse combien il est heureux chaque jour d’être aimé et en bonne santé.

edward-chaton-hydrocephalie-10

Photo : Megan Timberlake

Source : Love Meow

Réussirez-vous à trouver les chats qui se cachent sur ces photos ? Pour jouer, cliquez sur la photo !