Cette femme capture des photos étonnantes de colibris dans son jardin

Bien souvent, les colibris arrivent à toute vitesse et repartent aussi rapidement sans qu’on ait le temps d’apercevoir toute la beauté de ces petits oiseaux.

Heureusement, Tracy Johnson, une photographe qui habite en Californie, a réussi à prendre de magnifiques photos de colibris qui nous montrent la beauté étonnante et fascinante de ces oiseaux.

Tracy n’est pas allée très loin pour prendre ces photos. Elle les a tout simplement prises dans son propre jardin qui était depuis longtemps un endroit où les colibris venaient. Un jour, Tracy a donc décidé de sortir son appareil pour essayer de prendre en photo ces magnifiques oiseaux-mouches.

Sans surprise, les premières photos ont été floues mais Tracy a finalement réussi à en avoir une de bonne qualité.

« Quand j’ai zoomé, j’ai été étonnée. Je ne savais pas qu’ils avaient tant de couleurs dans leurs plumes », a-t-elle expliqué. « Je suis époustouflée. Ils sont comme de minuscules œuvres d’art. »

En effet, les colibris ont des plumes iridescentes, c’est-à-dire qu’elles changent de couleur suivant la luminosité et l’angle de vue. Depuis, Tracy a décidé de prendre en photo les colibris qui décident de passer par son jardin.

« Chaque oiseau est différent. Vous pouvez voir la différence entre eux si vous vous concentrez et que vous faites attention », a déclaré Tarcy. Près de 20 colibris sont des visiteurs réguliers dans son jardin . « J’ai appris à bien les connaître. Ils ont tous des personnalités. »

Le travail de Tracy montre des oiseaux qui sont entièrement libres d’aller et venir. Être au bon endroit pour les prendre en photo nécessite beaucoup de patience.

« Les oiseaux doivent être à l’aise avec vous. Je suis assise simplement près de leurs fleurs préférées, attendant parfois 30 minutes qu’ils arrivent », a expliqué Tracy. « Puis je prends une photo et ils repartent pendant 30 autres minutes. Pour eux, je n’existe même pas. »

Voici différentes photos prises par Tracy que vous pouvez admirer ci-dessous mais aussi en visitant son compte Instagram.

Source : The Dodo / Tracy Johnson