Ce chien maltraité avait trop peur de rentrer dans sa nouvelle maison mais l’amour l’a sauvé

Une personne a trouvé un chien décharné et immobile sur le côté de la route. Le pauvre animal était tellement dans un état effroyable qu’elle a pensé sur le coup qu’il était mort. Mais en s’approchant, elle a remarqué que le pauvre chien était encore vivant mais en grande souffrance.

watson-chien-maltraite (8)

La personne a immédiatement appelé à l’aide et quelqu’un a accouru sur les lieux pour l’emmener directement chez le vétérinaire. Le chien, nommé Watson, était si faible qu’il remarqua à peine que des personnes étaient là pour l’aider.

« Il ne s’est même pas levé quand je l’ai approché », a expliqué Samantha, une des personnes qui a sauvé Watson. Après l’avoir emmené chez le vétérinaire, il s’est avéré que Watson était âgé de 10 ans et avait de nombreux problèmes de santé.

watson-chien-maltraite (1)

Le pauvre chien avait deux types de gale, des dents manquantes, des vers du cœur et une maladie cardiaque en plus d’être gravement sous-alimenté. Watson a probablement été enchaîné toute sa vie.

Malgré son état de santé, dès que Watson a été en sécurité chez le vétérinaire, il a lentement commencé à montrer à quel point c’est un chien étonnant. « À la clinique, il a commencé à se sentir un peu mieux », a expliqué Samantha. « Il a mangé, bu et a remué sans cesse la queue ! ».

watson-chien-maltraite (2)

Watson a été pris en charge par l’association Houston K911 Rescue qui vient en aide aux animaux en difficulté. Samantha s’est proposée de devenir sa mère d’accueil pour prendre soin de lui le temps qu’il récupère suffisamment pour être adopté.

watson-chien-maltraite (3)

Quand Watson est arrivé à sa nouvelle maison, il ne savait pas quoi faire comme s’il n’était jamais entré dans une maison auparavant. « Au début, il ne voulait pas venir à l’intérieur comme s’il pensait qu’il n’avait pas le droit », a expliqué Samantha. « Il n’utilisait même pas son panier pour chien le premier jour ».

watson-chien-maltraite (9)

Il a fallu un jour ou deux pour que Watson réalise qu’il était le bienvenu et que sa nouvelle famille l’aimait tendrement. Il a pu commencer ainsi à profiter de tout le confort qu’il n’a jamais eu auparavant.

watson-chien-maltraite (4)

Watson n’a probablement jamais été choyé dans sa vie. Pour lui montrer à quel point il était aimé maintenant, tous ses nouveaux amis ont organisé une petite fête pour lui avec beaucoup de friandises.

watson-chien-maltraite (5)

Watson sera prêt à être adopté quand il aura retrouvé une meilleure santé. La famille qui l’accueillera devra être capable de gérer ses besoins médicaux. Pour l’instant, l’adorable chien profite simplement de sa nouvelle vie.

watson-chien-maltraite (6)

« Il a montré au monde entier qu’il n’est jamais trop tard pour vivre son rêve », a déclaré Samantha.

watson-chien-maltraite (7)

Source : The Dodo