Ce chat était très malade mais la gentillesse d’une jeune fille l’a sauvé

Un chat, nommé Indy, et son frère vivait dans une écurie. Indy était très proche des humains et avait l’habitude de les accompagner dans les prés lorsqu’ils allaient chercher les chevaux.

Indy (A droite) et son frère ( de dos)

Avec son frère (1)

Avec son frère (2)

Manon, une de nos lectrices, le voyait souvent quand elle arrivait à l’écurie car Indy accourait dès qu’il entendait du monde. Mais, un jour d’octobre 2014, ce dernier ne se présentait pas.

Inquiète, Manon remarqua des taches de sang sur le sol. Avec l’aide d’une amie, elle se mit en tête de le chercher mais il resta introuvable.

Puis, dans la journée, elle l’aperçut entre deux ballots de paille en train d’essayer d’uriner. Mais seules quelques gouttes de sang sortaient. Manon n’hésita pas et l’emmena chez une vétérinaire non sans avoir essuyé quelques remarques du genre « paye pas le véto pour un chat d’écurie ».

La vétérinaire détecta une infection urinaire et lui prescrit des médicaments que la jeune fille lui donna aussi bien qu’elle pût.

Mais un mois plus tard il recommença et cette fois-ci il ne pouvait plus uriner du tout. Après l’avoir surveillé toute la nuit, Manon l’emmena de nouveau chez un vétérinaire (différent de la première fois) qui lui annonça qu’il fallait l’opérer ou l’euthanasier car il recommencera tout le temps étant donné son jeune âge.

Malheureusement l’opération coutait 500€, une somme que Manon ne pouvait pas se permettre. Désemparée mais ne pouvant se résigner à le faire piquer, la jeune fille appela la vétérinaire qu’elle avait vue la première fois.

Celle-ci lui proposa de pratiquer l’opération (une urétrostomie) gratuitement en prenant un risque car elle ne l’avait fait qu’une fois. Manon accepta malgré la peur de perdre le chat. L’opération fut heureusement un succès.

Manon dut le garder chez elle le temps qu’il guérisse et porte une collerette. Mais bien qu’il soit un chat d’extérieur, Indy fut exceptionnellement calme lors de sa convalescence.

Il a fallu tout de même l’opérer 2 mois plus tard de l’oreille car il avait mal réagi à la collerette et elle était gonflée de sang, une opération moins importante heureusement.

Indy après son opération

Après l'opération (1) Après l'opération (2) Après l'opération (3) Après l'opération (4)

Aujourd’hui il vit avec Manon et ne la quitte plus, la suivant dans les pièces où elle se rend et demandant beaucoup d’amour et de câlins.

Sa nouvelle vie Sa nouvelle vie 2 Sa nouvelle vie 3 Sa nouvelle vie 4

Indy vit maintenant heureux et en bonne santé grâce à sa maîtresse qui n’a jamais abandonné mais aussi grâce à la gentillesse de la vétérinaire. N’oublions pas non plus les gens de l’écurie qui ont constitué une petite cagnotte pour les différents soins et médicaments.

Indy avec sa nouvelle copine !

Sa nouvelle copine

Tranquille le pacha ! 

Sa nouvelle vie 5

Des gros câlins avec sa maîtresse !

Sa nouvelle vie 6

Sa nouvelle vie 8

La belle vie ! 

Sa nouvelle vie 7

Merci à Manon de nous avoir envoyé son histoire.

[an error occurred while processing this directive]