Ce chat âgé et sourd montre d’une façon touchante sa reconnaissance au couple qui l’a adopté

Nobbs est un chat âgé 12 ans. En plus de s’être retrouvé dans un refuge à un âge avancé, le petit félin est également sourd. Ses chances de trouver une famille étaient minces, mais un couple au grand cœur lui a offert la vie qu’il désirait tant.

Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary

Les chats de refuge qui ont atteint un certain âge ont des difficultés à se faire adopter. En effet, la majorité des personnes préfèrent adopter un chaton d’autant plus que les chats âgés sont susceptibles de tomber malades et de faire grossir les factures chez le vétérinaire.

Pourtant, adopter un animal âgé est une grande source de joie pour l’animal, évidemment, mais également pour la famille.  Son affection et sa reconnaissance sont authentiques et il donne un amour incroyable à ses nouveaux maîtres.

Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary

Et c’est exactement ce qui est arrivé à Karyn Poplin et son mari Gerald, un couple au grand cœur qui a déjà recueilli plusieurs chats âgés, malades ou handicapés.

Avant qu’il ne soit secouru, Nobbs vivait dans un garage au Texas totalement dépourvu d’affection et d’amour. Durant toute sa vie, Nobbs n’avait jamais eu le sentiment d’être aimé et il était un peu rude avec les humains et les autres animaux.

Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary

Mais après l’avoir recueilli, le couple a découvert que Nobbs était chat très doux et affectueux. C’était sûrement la première fois qu’un humain lui accordait un peu d’attention et cela a semblé le transformer.

« À partir du moment où je l’ai rencontré, nous sommes restés inséparables. Il nous adore, moi et mon mari Gerald, et il nous le fait savoir littéralement tous les matins au réveil », a expliqué Karyn.

Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary

Parmi tous les chats que le couple a recueillis, Nobbs est diffèrent des autres. En effet, sa reconnaissance et son amour pour le couple sont incroyables. Le petit félin reste tout le temps collé à ses nouveaux parents humains et miaule sans cesse pour leur montrer son affection.

Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary

« Il dort sous la couverture avec nous, dans nos bras, c’est le félin âgé le plus affectueux que j’ai eu », a expliqué Karyn.

Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary

Les années de solitude et du manque d’affection sont de l’histoire ancienne pour l’adorable félin. Il aime ses nouveaux maîtres plus que tout et leur montre avec beaucoup de câlins. Vraiment beaucoup !

Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary

Nobbs s’entend aussi très bien avec tous les autres chats même s’il les rend parfois un peu jaloux avec son affection débordante. La présence des autres chats ne pose aucun problème à Nobbs à condition qu’il puisse avoir tous les câlins qu’il désire !

Kitty Adventure Rescue League and Sanctuary

De nombreuses personnes pensent que les chats sont incapables de témoigner de l’affection ou de la reconnaissance. L’histoire de Nobbs, comme bien d’autres, montre à quel point les chats sont des animaux affectueux comme le sont les chiens et qu’eux aussi ont besoin d’une famille pleine d’amour.

Source : Animal Channel

[an error occurred while processing this directive]