Ce chat devient le papa d’un chaton orphelin qui a perdu sa famille et lui sauve la vie

Cette minuscule petite chatte était la seule survivante de sa portée. Heureusement, elle a trouvé un papa de substitution, ce qui lui a sauvé la vie.

Photo : Ellen Carozza LVT

Début février 2019, Nova Cat Clinic, une clinique pour chats, a accueilli une petite chatte qui avait seulement 1 jour et un grand besoin de soins urgents. C’était la seule survivante de sa portée.

Des bénévoles de la ligue pour la protection des animaux d’Arlington (États-Unis) ont travaillé 24 heures sur 24 pour la sauver, mais il est devenu évident qu’elle avait besoin de plus d’aide.

Ils sont donc aller voir Ellen Carozza, spécialisée dans les soins pour les nouveau-nés en phase critique.

« Après l’avoir accueillie, nos vétérinaires l’ont examinée et lui ont donné un antibiotique. Elle avait un poids insuffisant et avait besoin d’être nourrie par sonde », explique Ellen.

Photo : Ellen Carozza LVT

La petite chatte s’étant retrouvée toute seule, elle cherchait constamment la chaleur et les battements de cœur d’une maman.

Elle ne pesait que 71 grammes mais s’accrochait à la vie. Ellen savait à qui elle devait présenter la petite chatte.

Photo : Ellen Carozza LVT

Ellen a un chat chez elle nommé Benny. Il a été le papa de substitution de beaucoup de chatons sauvés. Il a un grand cœur et quand il voit un chaton en détresse, il s’empresse de s’occuper de lui comme le ferait une maman.

Photo : Ellen Carozza LVT

Benny ne déroge pas à la règle avec la petite chatte qui a été appelée Adora Belle. Adora a reçu un bain puis Benny s’est immédiatement mis à la dorloter.

Photo : Ellen Carozza LVT

Aodra a été placée dans une couveuse pour l’aider à réguler sa température corporelle, mais rien ne peut empêcher Benny de faire ce qu’il aime.

Il dort à côté de l’incubateur et tient compagnie à la petite chatte toute la nuit.

Photo : Ellen Carozza LVT

« Quand je suis rentrée à la maison, il m’a vue m’approcher de notre couveuse avec le sac de voyage pour chatons et s’est immédiatement assis et a su que j’avais un bébé pour lui », raconte Ellen.

Benny l’aide à se nourrir et adore la toiletter.

Photo : Ellen Carozza LVT

Grâce à l’équipe vétérinaire et l’amour de Benny, Adora grandit et se renforce chaque jour.

Photo : Ellen Carozza LVT

En une semaine, le poids de la petite chatte a doublé et sa force triplé. Ses yeux se sont ouverts.

Photo : Ellen Carozza LVT

Malgré un départ difficile dans la vie, Adora va bien et a un bel avenir devant elle. Elle adore Benny et Benny l’adore également.

Photo : Ellen Carozza LVT

N’hésitez pas à regarder la vidéo d’Adora et Benny ci-dessous :

Source : Love Meow