Cet homme fait une sieste dehors et se réveille avec un chaton sur le ventre

Ali Safa avait décidé de passer une journée tranquille chez lui, à Canberra (Australie), afin de se reposer et de jouer aux jeux vidéo. Il est alors allé dans son jardin pour profiter du soleil et s’est rapidement assoupi.

En se réveillant, il n’était plus seul.

« Je faisais une sieste sur le balcon de notre maison et, deux heures plus tard, je me suis réveillé et je l’ai trouvée en train de faire la sieste sur mon ventre », raconte Ali. « Au début, j’ai cru que c’était un rat. »

Photo : Ali Safa

Une minuscule petite chatte blanche en train de ronronner était étalée sur le ventre de Ali. Il l’a regardée et a ressenti beaucoup de joie.

« Je n’ai jamais vraiment eu d’animal de compagnie et je suis un peu solitaire, alors je n’ai pas beaucoup d’amis non plus », explique Ali. « Pendant qu’elle dormait, j’entendais ses ronronnements et c’était la chose la plus adorable que j’ai jamais entendue. »

Ali avait vu beaucoup de chats errer dans son quartier – mais c’était différent. C’était comme si le chaton l’avait choisi. Le jeune homme a pris un rapide selfie avec le petit animal en prenant soin de ne pas le réveiller.

Photo : Ali Safa

Lorsque la petite chatte s’est réveillée, elle a rapidement fait comprendre à Ali qu’elle avait faim en miaulant sans s’arrêter. Ali a donc partagé avec elle, des ailes de poulets que sa maman avait préparées.

Photo : Ali Safa

Une fois rassasiée, Ali l’a emmenée dans la salle de bain pour la nettoyer. La petite chatte était patiente et Ali a commencé à penser à l’adopter. Comme il savait que cela ne gênerait personne de sa famille, il a donc décidé de la garder et de l’appeler Angel.

Une visite chez le vétérinaire a confirmé que Angel était en bonne santé et n’avait pas de puce électronique.

Ali l’a ensuite emmenée à l’épicerie du coin pour lui acheter à manger et quelques jouets.

Vidéo : Ali Safa

Cela fait deux semaines que Angel partage la vie de Ali. Mais pour lui tout a changé. Il a désormais une amie toujours à ses côtés.

« Tout ce que je peux dire, c’est que c’est la chatte la plus amusante avec laquelle j’ai eu l’occasion de jouer », dit Ali. « Tout ce qu’elle fait, c’est être auprès de moi toute la journée à vouloir des caresses ou jouer. »

Source : The Dodo