Cette chienne prend d’adorables chatons orphelins sous son aile le temps qu’ils grandissent

Récemment, une petite chienne du nom de Kona a vu sa notoriété bondir sur net grâce à des vidéos et des photos que son propriétaire a publiées sur Instagram.

Les propriétaires de Kona ont décidé d’adopter deux chatons, Chester et Blair, âgés d’environ 10 à 12 semaines, qui ont été trouvés dans un jardin à New York en décembre dernier.

Avant l’arrivée de Chester et Blair, Kona avait vécu sans chatons à la maison pendant 3 jours seulement. Il n’a donc pas fallu longtemps avant que les liens se créent entre les la chienne et les deux chatons.

La maman de Kona, Asa, est connue pour avoir accueilli un grand nombre de chats et de chiens. Au fil des ans, elle a trouvé un foyer définitif à plus de 164 animaux !

« C’est ma façon de remercier les animaux. J’ai toujours aimé les chiens depuis que j’ai grandi avec 3 d’entre eux (4 à un moment donné). J’avais une sorte de famille éclatée et mes chiens étaient la seule constante dans la vie et, en tant qu’enfant unique, je m’appuyais beaucoup sur eux pour me consoler », raconte Asa.

« Ils m’ont apporté tant de joie tout au long de mon enfance et je savais que je voulais en quelque sorte donner en retour et le fait de les accueillir est ma façon de leur rendre la pareille. »

Dans ces conditions, il n’est pas surprenant qu’elle ait également pris en charge le cas de Chester et Blair.

On pourrait se demander ce qui a poussé Kona à devenir une vraie maman pour les autres animaux.

« C’est arrivé naturellement ! Et plus j’accueillais d’animaux plus elle s’épanouissait. Avec le premier chaton qu’elle a rencontré, elle était très excitée, mais elle s’est liée à lui plus comme une amie que comme une mère d’accueil. Puis, à mesure que j’ai accueilli d’autres bébés (des chiots et des chatons), elle a commencé à jouer un rôle de baby-sitter et finalement de maman ! », explique Asa.

Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que les chatons soient très timides et aient peur des gens (plus que d’habitude), car même les sauveteurs locaux qui ont secouru les deux petites créatures se sont souvenus d’avoir eu du mal à les attraper et à les mettre en sécurité.

Pourtant en voyant les photos, on se rend compte que les deux chatons et Kona ont un lien spécial. Certainement que Kona s’est rendu compte que ces deux-là étaient plus timides que les autres.

Si Asa est heureuse d’accueillir tant d’animaux, elle avoue que cela est parfois difficile sur le plan physique et financier.

Mais le plus dur c’est le plan émotionnel. Pas facile de laisser partir un animal qui est resté chez soi un certain temps. Et très souvent Asa pleure quand il est temps pour les animaux qu’elle garde de partir dans leur foyer définitif.

Sur la photo suivante, on peut voir Blair avec Kona. C’est la première arrivée.

Mais, malgré les difficultés qu’Asa peut rencontrer, voir des animaux s’épanouir reste la plus grande des satisfactions.

Puis, un jour après l’arrivée de Blair, c’est Chester, le chaton roux, qui a été présenté a sa nouvelle famille.

Les deux chatons avaient besoin de se socialiser, ayant eu peu ou pas d’interaction humaine tout au long de leur vie dans la rue.

Ce n’était pas un problème, cependant, car Kona était expérimentée et savait prendre soin des chatons accueillis par Asa. Elle savait donc comment il fallait réagir.

Les deux chatons n’osaient pas aller vers Asa. Mais grâce à Kona, ils ont vite été rassurés et se sont sentis en sécurité.

Lentement, les chatons timides sont devenus plus confiants et récemment, ils ont commencé à interagir avec Asa.

Sans Kona, il est peu probable qu’ils se soient ouverts si vite à Asa.

Blair et Chester ne sont pas les premiers dont Kona s’occupe. Regardez donc tous les chatons qu’elle a pu aider !

 

Source : Bored Panda