Deux chiens se rencontrent dans la rue et se reconnaissent en tant que frère et sœur

Ce qui devait être une promenade tout à fait banale pour ces deux chiens est devenue une vraie réunion de famille lorsqu’ils se sont croisés et se sont immédiatement reconnus en tant que frère et sœur.

Les deux petits cockapoos ne s’étaient pas vu depuis qu’ils étaient chiots. Ils se sont mis à s’enlacer et dès qu’ils se sont aperçus.

SUSAN KILLIP

 Les chiens, nommés Monty et Rosie, sont nés de la même portée en juin dernier. « Ils étaient six », raconte Susan Killip, la maman de Rosie. « Mais Monty et Rosie étaient toujours ensemble. »

SUSAN KILLIP

Les amis de Susan, qui vivent dans un village voisin, ont adopté Monty et ont gardé Rosie pendant une semaine au début, mais après cela, les deux chiots ont perdu le contact.

Jusqu’à leur rencontre en décembre 2020.

« C’était si beau, ils ont tous les deux sauté et se sont enlacés », raconte Susan. « C’était incroyable qu’ils se souviennent l’un de l’autre après 10 mois sans se voir. »

SUSAN KILLIP

Cette adorable histoire a été partagée sur Twitter par Libby Pincher qui a posté une conversation avec son père qui est depuis devenue virale.

Son père a décrit l’adorable rencontre inattendue, en écrivant : « Dave promenait son chien et un couple s’est approché de lui avec un chien identique au sien mais blanc. Il s’avère qu’ils sont frère et sœur de la même portée. Mais au lieu de jouer comme ils le font avec d’autres chiens, regardez ce qu’il s’est passé. »

Bien qu’il y ait un débat sur la question de savoir si les chiens peuvent se souvenir qu’ils étaient de la même portée, les utilisateurs de Twitter, ainsi que Susan, sont convaincus que les deux chiots se sont reconnus.

Il est également possible que des frères et sœurs aient des réactions aussi chaleureuses l’un envers l’autre parce qu’ils reconnaissent quelque chose de réconfortant ou de familier chez l’autre chien.

SUSAN KILLIP

« Les chiens de la même espèce se côtoient souvent », explique l’université Tufts. « Ce que nous savons c’est que l’odeur d’un autre chien reste longtemps avec un chien… Mais si le chien se rend compte qu’il s’agit d’un lien familial, nous ne le saurons probablement jamais avec certitude. »

SUSAN KILLIP

Peu importe si Monty et Rosie comprennent qu’ils sont frère et sœur, ils savent désormais que quelqu’un de très spécial vit à proximité. Et leurs parents vont faire en sorte qu’ils se voient une fois que les restrictions concernant la COVID-19 auront été levées.

« Nous resterons en contact », déclare Susan. « [C’est] un peu difficile pour le moment, mais quand tout sera terminé, nous aurons des chiens pour faire des promenades ensemble. »

Source : The Dodo