Ce chien disparu pendant des mois pleure de joie quand son maître le retrouve enfin

Pendant trois longs mois, Rustico Samson Jr. et sa famille ont vécu un cauchemar.

Leur chien bien-aimé, Coco, avait disparu de leur maison aux Philippines. Malgré leurs recherches quotidiennes, Coco restait introuvable.

RUSTICO SAMSON JR.

« J’ai pleuré. Nous avions tant de chagrin, tant de douleur », explique Rustico. « Coco est plus qu’un animal de compagnie. Il est de la famille. »

Les mois passaient, mais Rustico ne cessait pas de le chercher.

RUSTICO SAMSON JR.

Chaque jour Rustico parcourait la ville à la recherche de Coco.

« J’ai cherché dans tous les coins », raconte-t-il. « J’ai même pleuré pendant que je cherchais. »

Rustico a demandé l’aide d’amis et de personnes qu’il rencontrait, en décrivant Coco et en leur demandant d’être à l’affût. Et bien sûr, cette persévérance a payé.

Trois mois après la disparition de Coco, un chien errant qui correspondait à sa description a été repéré dans un parking. Alors Rustico s’est précipité sur place.

« À ce moment précis, quand j’ai vu un chien étendu sur le sol de ce parking, j’ai su que c’était lui », explique Rustico. « J’étais mille fois sûr que c’était Coco. »

Et la suite n’a laissé aucun doute :

« J’étais bouleversé. J’étais si heureux », déclare Rustico. « Je pense que Coco a ressenti la même chose à ce moment-là. On pouvait l’entendre pleurer comme un bébé. »

Leurs cœurs respectifs étaient enfin guéris !

RUSTICO SAMSON JR.

Les mois que Coco a passés perdu dans les rues ont fait des ravages. Il était maigre et sale, mais heureusement en bonne santé. Rien que l’amour de sa famille ne puisse guérir.

Le retour de Coco à la maison a tout changé.

« La maison est à nouveau pleine d’auras positives », dit Rustico. « Les bonnes ondes sont de retour. »

RUSTICO SAMSON JR.

Rustico n’aurait jamais cessé de chercher Coco. Mais heureusement, sa recherche est maintenant terminée.

« Quand il s’agit d’avoir un animal de compagnie, peu importe que vous soyez riche ou pauvre, tant que vous avez du cœur et de l’amour pour eux comme pour votre famille », conclut Rustico. « Quand quelqu’un de votre famille est perdu, vous n’abandonnez jamais. »

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]