Ce chat se lie d’amitié avec un chaton errant trouvé dans le jardin et le ramène à la maison

Klarieke vit dans une vieille ferme avec sa famille aux Pays-Bas. Ils ont trois chats adultes, Jack, Louis et Stavros, qu’ils ont adoptés il y a un an en Grèce.

« Stavros vivait dans la rue et était très malade. Il a été secouru par une Néerlandaise qui séjourne à Zante (Grèce) chaque été. Elle cherchait un foyer (pour le chat) en Hollande, alors nous avons décidé de l’adopter », raconte Klarieke.

« Mon mari et moi nous sommes dit : ‘C’est le dernier chat, trois suffisent.’»

Klarieke @la_riek

Le mois dernier, un petit chaton a commencé à se montrer dans leur jardin. Il était très timide et maigre. Klarieke n’avait jamais vu le chaton auparavant et n’était pas sûr qu’il appartenait à quelqu’un.

Lorsqu’il est revenu la fois suivante, Klarieke a été surprise de trouver son chat, Stavros, qui traînait avec le petit chaton comme deux bons copains. Le chat roux a pris le petit tigré sous son aile et l’a regardé jouer dans leur jardin.

Klarieke @la_riek

Le chaton se faufilait partout dans le jardin puis finissait généralement dans le cabanon près de la maison sous l’œil attentif de Stavros.

Il n’a pas fallu longtemps pour que la famille se rende compte à quel point les deux félins s’étaient liés d’amitié.

Ils jouaient ensemble et se blottissaient l’un contre l’autre dans le cabanon lorsqu’ils faisaient la sieste. Le chaton était très timide avec les gens, mais il adorait son ami félin.

Klarieke @la_riek

« Un jour, je donnais à manger à nos trois chats dans la cuisine et Stavros se tenait juste à côté de la table au lieu de manger », explique Klarieke

Elle a jeté un coup d’œil à son assiette et a été agréablement surprise par ce qu’elle a découvert. Le chaton errant les avait rejoints pour le dîner et mangeait dans la gamelle de Stavros. Ce dernier ne s’en est pas du tout soucié et a laissé le chaton manger à sa faim, comme s’il comprenait ce que c’est que d’avoir faim après tous ces mois passés à vivre comme un chat errant.

Klarieke @la_riek

« J’ai donné au chaton son propre bol de nourriture dans le cabanon, mais il s’est enfui quand il m’a vu. Apparemment, il avait tellement faim qu’il a pris le pari de venir manger », raconte Klarieke.

À partir de ce jour, Klarieke a préparé une gamelle de plus pour le nouveau venu en espérant le convaincre de rester. Le chaton a commencé à venir aux heures des repas et à faire confiance à Klarieke.

Klarieke @la_riek

Comme personne ne venait réclamer le chaton, la famille a décidé de le garder et de l’appeler Charlie. Stavros agissait avec lui comme un parent et les deux chats passaient de plus en plus de temps ensemble dans le cabanon.

Charlie était encore timide avec les humains, mais il voulait tout faire comme Stavros. Il a donc décidé d’emménager dans la maison.

Klarieke @la_riek

Quelques semaines après son arrivée, Charlie vivait dans la maison auprès de Stavros. Il suivait son meilleur ami partout et explorait les environs avec lui.

« Nous pouvons officiellement dire que Charlie a emménagé avec nous et que nous avons un quatrième chat. Il vient dans la cuisine à l’heure du dîner et nous permet de le caresser et même de le câliner », raconte Klarieke.

Klarieke @la_riek

Charlie ne savait pas comment utiliser le bac à litière les premiers jours, mais rapidement, il s’est habitué à toutes les nouvelles choses de la maison.

« Je pense que Stavros lui a appris à le faire », ajoute Klarieke.

Klarieke @la_riek

Après une visite chez le vétérinaire et quelques soins médicaux, le bilan de santé de Charlie était positif. Désormais il passe la plus grosse partie de ses journées à l’étage avec Stavros, mais s’ouvre de plus en plus aux autres.

Aujourd’hui, le chaton vit une vie heureuse avec sa nouvelle famille et il n’aura plus jamais à se soucier de la nourriture et d’un foyer.

Klarieke @la_riek

Source :  Love Meow