Une petite chatte retrouvée seule se lie d’amitié avec un chaton et insiste pour rester avec lui

Une petite chatte qui venait de naître a été amenée dans un refuge de Montréal, au Canada, après avoir été trouvée seule sans sa maman. Le personnel l’a soignée car elle était mal en point puis l’a confiée à l’association Chatons Orphelins Montréal afin qu’elle puisse être placée en famille d’accueil.

« Lorsqu’elle est arrivée chez nous, nous avons continué à la garder au chaud. Ses yeux étaient fermés et elle n’avait que la peau sur les os », explique Céline Crom de Chatons Orphelins Montréal.

Miléna, une bénévole qui fait famille d’accueil, l’a emmenée chez elle afin de s’en occuper 24 heures sur 24.

Chatons Orphelins Montréal

« Ses instincts de survie ont été forts dès le début. Chaque heure, elle pleurait pour son biberon et mangeait à sa faim. Elle prenait du poids tous les jours, » raconte Céline.

La petite chatte, appelée Lou, s’épanouissait dans sa famille d’accueil, mais elle désirait un compagnon avec qui elle pourrait jouer et faire des câlins. Chaque fois qu’elle voyait les autres chats du foyer, elle tentait d’aller vers eux pour obtenir attention et douceur.

Chatons Orphelins Montréal

Plus tard dans le mois, une portée de 4 chatons à également été sauvée. Dès le début, ils ont présenté de nombreux problèmes de santé.

Les sauveteurs ont eu peur que les chatons ne s’en sortent pas et il a fallu du temps avant que les médicaments ne fassent effet. Mais finalement ils sont allés mieux et ont fini par manger sans avoir besoin de quelqu’un pour les aider.

Une des petites femelles, Griotte, avait un œil gravement infecté. Avec des soins minutieux et beaucoup d’amour, elle s’en est sortie, a retrouvé la vue et a commencé à s’épanouir.

Chatons Orphelins Montréal

Sachant à quel point Lou voulait un compagnon, on lui a présenté Griotte.

« 24 heures après leur rencontre, elles se suivaient partout. Depuis lors, elles forment un couple uni, faisant la sieste, se toilettant, courant partout et faisant tout ensemble », explique Céline.

Chatons Orphelins Montréal

Lou était si heureuse d’avoir une nouvelle sœur. Elle insistait pour rester proche de Griotte et ne voulait pas la quitter. Et cette dernière ne voulait pas quitter Lou non plus. Elles sont très vite devenues inséparables.

Regardez les dans cette adorable vidéo :

Lou et Griotte sont si mignonnes. Elles ont des personnalités différentes, mais s’accordent parfaitement.

Chatons Orphelins Montréal

Lou est curieuse et aime découvrir de nouvelles choses. Elle aime sauter dans les bras de sa maman pour avoir des câlins avant de retourner voir son amie.

Chatons Orphelins Montréal

Griotte a pris le rôle de la grande sœur de Lou. Elle veille à ce que Lou soit bien soignée avec ses toilettes quotidiennes. Et si Lou se met à miauler, elle accourt pour voir ce qu’il se passe.

Chatons Orphelins Montréal

Le lien entre les deux petites chattes est très fort. Si elles ne sont pas près l’une de l’autre, elles se mettent automatiquement à se chercher mutuellement.

« Elles forment un couple merveilleux et ne peuvent être séparées », ajoute Céline. « Elles cherchent maintenant un foyer pour vivre ensemble pour toujours. »

Chatons Orphelins Montréal

Lou et Griotte sont maintenant des sœurs pour la vie !

Chatons Orphelins Montréal

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]