Cette chienne décide de s’occuper de ce chaton comme s’il s’agissait du sien

Emma, une habitante du Yorkshire (Royaume-Uni), cherchait un nouvel animal de compagnie pour sa famille et un ami pour sa chienne Maggie.

« J’avais une autre chienne, mais malheureusement elle est décédée il y a 18 mois. C’était très difficile pour moi et Maggie de faire le deuil », raconte Emma. « J’ai décidé récemment, après en avoir rêvé, qu’un ami chat serait un grand ajout à notre famille. »

Plus tard, Emma est tombée sur une petite chatte prénommé Minnie et a craqué pour elle. La petite chatte avait les mêmes couleurs et les mêmes marques que Maggie.

@minnieprincesspaws

Minnie est rentrée à la maison avec Emma il y a deux mois. Elle a été présentée à Maggie qui s’est très vite attachée à elle et l’a prise sous son aile.

La petite chatte était un peu timide en revanche, car elle n’avait jamais rencontré de chien auparavant. Mais le caractère doux de Maggie l’a rapidement rassurée.

Et il n’a pas fallu longtemps pour que Minnie sa faufile dans la fourrure de Maggie comme si elles étaient amies depuis longtemps.

@minnieprincesspaws

Depuis l’arrivée du chaton, Maggie est plus vivante et plus maternelle. Elle la surveille sans cesse et ne la quitte plus des yeux.

« Je pense que Maggie se prend pour la mère de Minnie. Elles se ressemblent tellement avec leurs couleurs et leurs marques », dit Emma.

@minnieprincesspaws

Minnie est une petite chatte malicieuse. Elle aime jouer avec la queue de Maggie, se jeter sur elle quand elle ne regarde pas ou l’attaquer en douce par derrière. Mais Maggie n’en tient pas rigueur et est toujours présente quand la petite chatte veut un câlin.

Maintenant qu’elles ont passé plusieurs semaines ensemble, Minnie commence à avoir certains comportements canins !

@minnieprincesspaws

« Minnie admire Maggie et a commencé à la copier. Elle pense peut-être qu’elle est un chiot », déclare Emma.

Quand Minnie a compris que Maggie allait se promener dehors tous les jours, elle a commencé à vouloir la suivre.

@minnieprincesspaws

Regardez-les donc dans cette adorable vidéo :

Elles se promènent ensemble et Maggie garde toujours un œil sur Minnie, s’assurant qu’elle est en sécurité et qu’elle n’a pas d’ennuis.

Et si la petite chatte attire son attention, Maggie arrive en courant pour vérifier que tout va bien.

« Maggie est très protectrice envers Minnie et Minnie trouve confort et sécurité avec Maggie, surtout lors des promenades », explique Emma.

@minnieprincesspaws

Maggie a appris à Minnie que si leur maman prend un bain, il faut la surveiller afin que tout se passe bien pour elle !

D’ailleurs sur la photo suivante, on peut les voir en train de veiller !

@minnieprincesspaws

Minnie adore son amie chienne et la suit comme une ombre. Elle se sent aimée en présence de Maggie et veille à ce qu’elle soit toujours à proximité.

@minnieprincesspaws

Les deux amies sont devenues inséparables. La présence de Minnie a redonné de la joie à Maggie depuis la mort de sa compagne.

« Je pense que Minnie fait ressortir un côté plus jeune chez Maggie », explique Emma.

@minnieprincesspaws

Le petit duo remplit la maison de joie et de bonheur. Elles sont tellement heureuses d’être là l’une pour l’autre !

@minnieprincesspaws

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]