Ce chaton errant différent à cause d’une maladie rare a trouvé une famille parfaite qui le comble d’amour

Munchie est un chaton atteint d’une maladie rare. Il est très petit, beaucoup plus petit que les autres chatons de son âge.

Emily Tomlinson @minature_munchie

Ce petit chaton errant a été repéré l’année dernière par une gentille personne dans un parc de Wolverhampton, en Angleterre, qui l’a emmené chez un vétérinaire.

Emily Tomlinson, qui travaille au cabinet vétérinaire, est venue voir le petit chaton et a été immédiatement séduite. « On estime qu’il avait 3-4 semaines », dit Emily.

« Il a un œdème cornéen bilatéral. Sa vue est bonne et cela n’affecte pas du tout sa vie de tous les jours. »

Emily Tomlinson @minature_munchie

Munchie avait besoin d’un foyer et Emily n’a pas hésité à l’adopter. Mais dans les semaines qui ont suivi, Emily a remarqué que quelque chose n’allait pas car le chaton n’avait pas beaucoup grandi.

Le lendemain de Noël, la santé de Munchie s’est soudainement détériorée et il a dû être hospitalisé pendant quatre nuits.

Emily Tomlinson @minature_munchie

On lui a diagnostiqué une maladie rare appelée hypoparathyroïdie qui engendre chez les chats des taux de calcium dans le sang anormalement bas. Munchie a immédiatement été mis sous traitement et a suivi un régime spécial.

Grâce aux soins médicaux, il est très vite allé mieux et a commencé à prendre du poids.

Emily Tomlinson @minature_munchie

Les chats et les chiens du foyer ont tout de suite pris soin de lui. Bella, la chienne, l’a très vite accepté et Aslan, le chat, l’a pris sous son aile peu de temps après.

« Il est audacieux et a un lien solide avec tous les autres animaux de la maison », raconte Emily.

Emily Tomlinson @minature_munchie

Au cours des mois suivants, le chaton a continué de grandir petit à petit. Aujourd’hui, à sept mois, Munchie pèse 1,7 kg.

Il aura toujours la taille d’un chaton, mais sa personnalité compense largement les centimètres qui lui manquent !

Regardez donc la vidéo de cet adorable chaton :

« Il aime dormir, jouer avec ses jouets, utiliser son griffoir et recevoir de l’amour et de l’attention », déclare Emily.

« Il adore manger et ne peut pas résister à un morceau de poulet. »

Emily Tomlinson @minature_munchie

Munchie est une vraie petite boule d’amour. Il aime être près de ses frères et sœurs à fourrure et adore se mettre sur les genoux de sa maman pour recevoir des câlins.

Junior, l’autre chat de la maison, s’occupe de son petit frère et le comble d’amour.

Emily Tomlinson @minature_munchie

Aslan, qui fait presque trois fois la taille de Munchie, adore sa version miniature ! Il lui montre les alentours de la maison et est toujours présent pour un câlin.

Emily Tomlinson @minature_munchie

Les deux chats sont très proches et passent beaucoup de temps ensemble. Aslan garde Munchie propre et soigné et s’assure qu’il n’est jamais seul.

Emily Tomlinson @minature_munchie

Si les débuts dans la vie ont été difficile pour Munchie, le chaton errant a trouvé le foyer parfait !

Emily Tomlinson @minature_munchie

Source : Love Meow