Ce chien piégé dans un canal remercie de la plus belle des façons l’homme qui l’a sauvé

Said Zarate est un éboueur vivant au Mexique. Son travail est souvent difficile, mais son héroïsme lors d’une occasion toute particulière lui a valu une reconnaissance bien méritée.

Said Zarate

Au début du mois de mai 2020, alors qu’il était en tournée avec ses collègues, Said a remarqué quelque chose dans un canal en béton.

« J’ai vu quelque chose bouger dans l’eau », raconte Said. « J’ai continué à regarder jusqu’à ce que je puisse identifier que c’était un chien. J’ai dit à mon partenaire de s’arrêter. »

Sans hésitation, Said a sauté du camion, a saisi un sac vide auquel le chien pourrait s’accrocher et s’est précipité vers le pauvre animal à la dérive.

Le chien était épuisé et n’arrivait pas à s’agripper au sac, mais Said n’a pas laissé tomber. Finalement, ses efforts ont payé et il a réussi à attirer le chien près du bord pour pouvoir le saisir.

Regardez en vidéo, ce moment poignant :

Heureux d’avoir la vie sauve, le chien a remercié Said en lui faisant une vraie fête.

« Il a sauté dans mes bras », raconte Said.

Said Zarate

Heureusement le chien était en bonne santé et ne semblait pas blessé. Il paraissait également bien entretenu et bien traité. Il appartenait apparemment à une famille vivant dans un ranch à proximité.

« Je suis sûr qu’il a de bons propriétaires. Il a dû avoir un accident », pense Said. « Après être resté un moment avec nous, il est parti joyeusement chez lui. »

Said a repris son travail, heureux d’avoir fait une bonne action et d’avoir pu sauver la vie de ce chien.

« J’ai remercié Dieu d’avoir pu le sauver », ajoute Said.

Plus tard, après avoir partagé la vidéo ci-dessus en ligne, Said a reçu un autre geste de gratitude. Le propriétaire du chien était parmi ceux qui ont vu le clip de son cher animal de compagnie être sauvé.

« Il m’a envoyé un message pour me remercier d’avoir aidé son chien », conclut Said.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]