Ce chien s’occupe d’un chaton errant retrouvé seul dans une ferme

Morgan, une heureuse maman de cinq animaux de compagnie, n’avait pas pensé ajouter un chat à la petite famille. Mais un petit chaton a croisé sa route.

Il y a quelques mois, Morgan a entendu les miaulements d’un chaton venant de l’extérieur de sa ferme. « Nous avons essayé de l’appeler, mais nous ne l’avons pas trouvé dans l’épaisse couche d’arbres derrière notre ferme », raconte Morgan.

« Nous avons emmené un de nos gros chats là où il pleurait et il l’a reniflé. Il était dans une petite souche d’arbre. » Finalement, il s’est avéré que c’était une petite femelle.

Ils ont décidé de laisser le chaton sur place pour voir si sa mère allait revenir, tout en la surveillant de loin. Après avoir attendu quelques heures, ils savaient qu’ils devaient intervenir.

@pollyandpax

« Quand il a fait nuit, nous sommes devenus anxieux à son sujet parce que nous vivons dans une ferme où les renards viennent souvent », explique Morgan. « Alors je suis sortie et je l’ai amenée à l’intérieur. Elle ne voyait rien et était couverte de puces. »

La petite chatte a été nommée Polly. Puis Morgan lui a donné un bain bien utile afin d’enlever toutes les puces. Paxton, appelé Pax, le chien résident de 12 ans, a entendu les couinements du chaton et est venu voir comment elle allait.

@pollyandpax

Pax a tout de suite commencé à s’occuper de la petite chatte. Attirée par la chaleur du chien, Polly s’est blottie dans sa fourrure pour se rassurer. Elle a cessé de pleurer, s’est recroquevillée à côté de lui et s’est endormie.

Polly ne voulait plus être seule et Pax ne l’a plus jamais quittée.

@pollyandpax

Pendant les 3 semaines suivantes, Polly a été nourrie au biberon jusqu’à son sevrage. Pendant l’heure du repas, Pax attend patiemment en regardant Polly engloutir la nourriture.

Puis quand c’est terminé, il se met à la nettoyer.

@pollyandpax

« Avant qu’elle ne puisse se laver seule, Pax lui nettoyait tout le lait qu’elle avait sur elle », raconte Morgan. « Il lui a appris tellement de choses sur les chiens, y compris le bruit d’aboiement qu’elle fait. »

Polly suit Pax partout dans la maison. C’est son meilleur ami après tout.

@pollyandpax

Aujourd’hui, Polly est devenue un chaton turbulent et malicieux. Pax la laisse jouer avec sa queue et ne se lasse pas de ses bêtises.

Regardez les dans cette adorable vidéo.

Ils font tout ensemble et sont inséparables. Ils dorment ensemble et jouent avec les mêmes jouets. Polly adore courir à toute vitesse et sauter sur Pax.

Polly a cinq mois maintenant et Pax a presque 13 ans. Leur lien est plus fort que jamais.

@pollyandpax

Le minuscule chaton orphelin qu’ils ont trouvé dans la souche de l’arbre s’est transformé en une magnifique chatte désormais.

@pollyandpax

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]