Ce chien se rend dans un poste de police pour signaler sa propre disparition

On sait que les animaux peuvent être intelligents et prendre certaines décisions. Mais ce chien a fait quelque chose de très particulier. Il a compris où aller après avoir perdu son propriétaire et s’être retrouvé seul.

Il s’est tout simplement rendu de lui-même au poste de police le plus proche !

Voici donc Chico, un chien vraiment malin.

Mi-février, les agents du département de police d’Odessa au Texas (États-Unis) ont reçu un visiteur inattendu. Un chien très poli et particulièrement intelligent. Il est entré dans le poste et a simplement posé ses pattes sur le comptoir pour faire comprendre qu’il était perdu.

Le sergent Rusty Martin était parmi les officiers qui ont reçu Chico et a dit que le chien ne semblait pas du tout attristé de se retrouver seul sans son maître.

C’est comme s’il était sorti se promener dans le quartier et avait décidé de rendre visite aux gentils officiers pour égayer leur journée.

Les officiers ont été très heureux de le voir et ont pris un peu de temps pour jouer avec lui. Mais une fois terminé le temps de l’amusement, il fallait être sûr que Chico retrouve bien ses propriétaires.

Mais cela n’a pas été aussi facile qu’il n’y paraît, car la plaque d’identité était tombée de son collier. C’est pourquoi un vétérinaire est venu pour vérifier la présence d’une micropuce.

Mais Chico a eu l’impression qu’il était temps d’y aller. Et il est reparti aussi vite qu’il est venu, avant même l’arrivée du vétérinaire.

Heureusement, il est retourné directement auprès de sa famille qui l’a signalé le lendemain. « Le propriétaire a expliqué le lendemain que c’était son chien et qu’il était rentré chez lui. Il vit à environ 1,5 km du poste », explique Rusty.

Source :  Bored Panda