Ce photographe rencontre un félin noir comme il n’en avait jamais vu auparavant

Certaines personnes pensent que croiser un chat noir porte malheur. Ceux qui en possèdent un savent qu’il n’en est rien. Et pour le photographe animalier George Turner cela a même été une chance !

Car l’animal qu’il a croisé est fabuleux et peut-être même unique sur la planète.

En fait, ce chat noir était un serval, un chat originaire d’Afrique. En général il ressemble à ça :

Cependant, celui qu’a croisé George était vraiment très différent.

« Je ne peux pas décrire à quel point c’était époustouflant… et ça l’est toujours d’ailleurs ! », raconte George.

Effectivement ce serval spécial était tout noir !

Il est possible que ce serval soit atteint de mélanisme, une maladie rare qui cause une pigmentation anormalement foncée de la peau et du pelage des animaux. Et dans ce cas précis, la beauté de l’animal a été sublimée.

George n’avait jamais vu un tel animal auparavant.

Il est déjà rare de voir un serval, animal plutôt timide en général, et donc en voir entièrement noir a été une chance inouïe !

Son apparence différente n’a aucune incidence sur la santé de l’animal qui semblait très en forme. George n’a eu le temps de prendre qu’une photo, mais la vue de cet extraordinaire animal ne sera jamais oubliée.

« L’espoir, pour l’instant, est qu’il continue à s’épanouir dans les prairies et à construire sur son territoire », ajoute George. Il est même sûr qu’il trouvera un partenaire. « Quel serval pourrait résister à ce charmant regard », conclue George, amusé.

Source : The Dodo