Ce chaton différent des autres a trouvé une famille idéale qui prend soin de lui

Un habitant de New-York a découvert dans son jardin un petit chat spécial.

Le chaton a été trouvé cet été 2019. Il avait les pattes qui semblaient déformées.

La personne qui l’a découvert a demandé de l’aide à Jacqueline, une sauveteuse du programme TNR (une méthode permettant de gérer humainement et efficacement des chats domestiques en liberté), qui l’a immédiatement emmené chez le vétérinaire.

Le chaton est né avec une maladie congénitale qui lui a provoqué une difformité au niveau des pattes. Il semblait fragile, mais après avoir commencé à manger, il s’est rapidement rétabli dans un environnement familial.

À 6 semaines, il pesait à peine 500 grammes, mais avait déjà beaucoup de personnalité.

L’association Fuzzy Butt Rescue And TNR l’a rapidement pris en charge et l’a placé dans une famille d’accueil afin qu’il reçoive à manger et des soins journaliers.

C’est Dina, une volontaire de l’association qui s’est portée volontaire. « Ils m’ont montré ses photos et je suis tombé amoureuse instantanément », raconte Dina.

« Dès son premier jour à la maison, il s’est parfaitement intégré à sa nouvelle famille. Il était très curieux et utilisait encore ses pattes arrière pour explorer son environnement et rencontrer ses nouveaux colocataires. »

Malgré son état, le chaton ne semblait pas être gêné et tentait de faire comme les autres animaux de la famille.

En grandissant, ses drôles de crocs ont commencé à se former, ce qui lui a donné un air encore plus adorable. Ses maîtres ont décidé de l’appeler Speck.

Speck suit une thérapie physique (y compris la thérapie par l’eau), porte un appareil orthodontique et dispose d’un petit chariot sur mesure pour l’aider à développer sa force musculaire et à garder son corps en forme.

Dina et l’association travaillent en collaboration avec des spécialistes de l’Université de Pennsylvanie afin de bien comprendre la condition dans laquelle il se trouve. Mais tout ce qui compte, c’est qu’il ait une vie heureuse !

Speck adore jouer avec ses amis humains et veut constamment leur attention. Il sait se déplacer seul, mais n’hésitera pas à demander de l’aide.

Le petit félin a une très grande volonté de vivre et sait communiquer quand il a besoin de quelque chose.

Le soir, Speck demande des câlins avant d’aller dormir. Et il réveille toujours avec des câlins tout le monde le matin à 6 heures.

Puis, une fois le petit déjeuner pris, c’est l’heure de quelques exercices matinaux avec ses amis félins.

« Nous avons commencé à nous réveiller plus tôt pour tenir compte de son emploi du temps du matin. Il aime tout ce que les chats aiment. Il a juste besoin d’un peu d’aide pour les obtenir », explique Dina.

Speck vit sa vie, heureux sans jamais se rendre compte de sa différence.

Certes, Speck peut sembler différent. Mais quand il est avec un humain ou un animal, il est heureux et ronronne.

« Il ne pense pas à ses limites. Pour lui, c’est comme ça et rien ne l’arrête », conclut Dina.

Source : Love Meow