Un chaton errant s’approche d’un petit chien pour lui demander de l’aide

Lorsque Taco, un petit chien, est entré dans la vie de Delfina Plaja et de son mari, ils ne pensaient pas que leur vie allait tant changer.

C’est pour son anniversaire que Delfina a eu Taco et le couple ne savait pas que les premiers mois allaient être aussi fatiguant. Mais le petit chien était tellement adorable et amenait tellement de joie dans la maison qu’ils n’ont jamais regretté.

Photo : Delfina Plaja

Taco avait quelques problèmes avec l’apprentissage de la propreté. Pour l’aider à apprendre à aller aux toilettes à l’extérieur, Plaja a déménagé son bureau dans l’allée de l’immeuble.

Le deuxième jour, un petit chaton caché sous une voiture a jeté un coup d’œil, fasciné par Taco.

« Il s’est avéré qu’il vivait seul dans un garage ouvert avec un voisin aimable qui le nourrissait », raconte Delfina. « De toute évidence, il se sentait seul parce que c’est lui qui s’est approché de Taco, curieux et désireux de faire des câlins et de jouer. »

Photo : Delfina Plaja

Taco et le petit chaton ont commencé à se lier d’amitié et Delfina a réussi à l’amadouer avec des friandises. Au fil du temps, le chaton est venu sur ses genoux.

Le chaton était heureux car il avait vraiment besoin d’amour et de compagnie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taco & Tequila (@tnt_dog_and_cat) le

Dès que Taco sortait, le chaton était là pour l’accueillir.

« Il nous attendait devant notre bâtiment à chaque fois que nous sortions », explique Delfina. « Taco se plaignait souvent en demandant à sortir jouer avec son ami. C’est devenu de plus en plus difficile de l’emmener quelque part ou de le faire rentrer à la maison. »

Photo : Delfina Plaja

Delfina ne voulait pas adopter le chaton, mais un jour de pluie, elle l’a vu dehors, trempé, et n’a pu résister à le faire entrer.

« En regardant par la fenêtre de notre cuisine, j’ai vu cette minuscule boule de fourrure trempée sous une voiture dans notre ruelle, regardant la porte de notre immeuble », raconte Delfina. « Cela m’a brisé le cœur. »

Au début le chaton avait un peu peur mais dès qu’il a vu son ami Taco, il s’est détendu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taco & Tequila (@tnt_dog_and_cat) le

Pendant les deux jours qui ont suivi, le chaton a exploré toute la maison, ronronnant de plaisir et jouant avec son ami.

Delfina et son mari ont compris qu’ils ne pourraient plus se séparer du chaton et l’ont officiellement adopté, lui donnant le nom de Tequila.

Photo : Delfina Plaja

Les deux compères grandissent comme des frères désormais. Cela a même donné à Delfina l’idée de collecter des fonds pour aider d’autres animaux et, peut-être, ouvrir un refuge un jour.

Pour le moment, la petite famille est heureuse et Tequila en fait maintenant partie intégrante.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]