Un chaton errant entre dans l’appartement d’un homme et décide de s’installer pour y vivre

Parfois, il suffit de tomber sur la bonne personne pour que sa vie change à jamais. Et c’est ce qui est arrivé à Tuna, une adorable petite chatte.

Photo : Adam Laigo

Adam Laigo avait organisé une soirée avec des amis et, alors que ses colocataires faisaient une pause dehors, ils ont aperçu un petit chat qui essayait d’entrer.

« Je faisais à manger quand un de mes colocataires m’a dit : « Hé, il y a un chat ici. » J’ai jeté un coup d’œil au coin de la rue et elle s’est frayée un chemin prudemment jusqu’à la porte, reniflant le sol tout en gardant un œil attentif sur nous », rapporte Adam.

Pendant que le chaton inspectait leur demeure, elle a soudain eu peur et est retournée dehors en courant. Adam a pris une boîte de thon et est allé la chercher.

« Je ne pouvais pas laisser un chaton errant entrer puis sortir si j’avais la chance d’aider. »

Photo : Adam Laigo

Adam a donc essayé de l’amadouer avec un peu de nourriture. La petite chatte avait très faim et l’a donc suivi jusqu’à l’entrée de l’appartement, puis dans la cuisine. Dès qu’il a déposé la nourriture, elle l’a immédiatement dévorée.

Puis la petite chatte s’est blottie contre son nouvel ami humain pour recevoir de l’attention et des câlins. Adam est tombé amoureux et l’a appelé Tuna.

Il s’est dépêché de lui donner une douche car elle avait des puces puis elle s’est couchée dans son lit. Et elle continue de le faire depuis !

Photo : Adam Laigo

Adam l’a ensuite emmenée chez le vétérinaire pour la traiter contre les vers, les parasites et les puces. Tuna n’était pas pucée et personne n’est venu la réclamer.

Adam a donc décidé de la garder.

Photo : Adam Laigo

Tuna est une petite chatte pleine d’énergie qui aime jouer avec une balle et d’autres jouets.

Photo : Adam Laigo

Elle adore jouer et faire des câlins à son papa. Elle lui fait comprendre que c’est l’heure d’aller dormir et se glisse sous les couvertures.

Photo : Adam Laigo

« Elle est curieuse, calme et affectueuse la plupart du temps, mais un chaton énergique et enjoué à un tout autre moment », explique Adam.

Adam a toujours voulu avoir un animal de compagnie, mais il était loin de se douter qu’un chaton errant trouverait un moyen d’entrer dans sa vie. Un mois plus tard, ils jouent à la balle, se promènent ensemble et se font des câlins tous les soirs.

Photo : Adam Laigo

Il n’y a plus de chaton errant désormais. C’est un chaton heureux avec une famille maintenant !

Photo : Adam Laigo

Source :  Love Meow

[an error occurred while processing this directive]