Ce gentil chien trouve un oiseau piégé dans la véranda et lui sauve la vie

Gus, un adorable chien, et ses frères et sœurs adorent jouer dehors. Alors quand il fait beau, la famille laisse la porte de la véranda ouverte afin que Gus et ses frères et sœurs puissent entrer et sortir quand ils en ont envie.

Gus (à gauche) et son frère Jed (à droite).
Photo : Jennifer Ahlberg

La véranda est laissée ouverte pour les chiens mais d’autres animaux peuvent y entrer, comme des oiseaux un peu trop curieux par exemple.

« Au fil des ans, plusieurs oiseaux ont été pris au piège dans la véranda », explique Jennifer Ahlberg, la maman de Gus. « Gus est très doué pour les attraper et les relâcher en douceur. »

Gus sait que les oiseaux ne sont pas des jouets. Et il sait être très doux avec eux, les transportant dans sa gueule d’une façon très délicate sans leur faire le moindre mal.

Photo : Jennifer Ahlberg

« La première fois qu’un oiseau a été pris au piège dans la véranda, je n’ai pas vu l’oiseau avant d’avoir laissé sortir Gus et il l’a attrapé avant que je puisse l’arrêter puis est sorti avec », raconte Jennifer.

« Je l’ai suivi en pensant que je pourrais lui faire lâcher l’oiseau et peut-être le sauver. Quand il a doucement posé l’oiseau sur le sol et qu’il s’est envolé indemne, j’ai été stupéfaite », ajoute Jennifer.

Jennifer a réussi à filmer ce moment adorable un jour. Sur la vidéo en fin d’article, on peut voir l’oiseau essayer de sortir, encore plus apeuré quand Gus arrive vers lui.

Photo : Jennifer Ahlberg

Mais Gus sait comment faire. D’ailleurs, Jennifer le laisse faire car il est plus doué et rapide qu’elle pour s’occuper des oiseaux piégés dans la véranda.

Dès que Gus a posé l’oiseau sur le sol à l’extérieur, il s’est envolé, certainement soulagé de retrouver la liberté.

Voici la vidéo sur laquelle on peut voir ce moment touchant.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]