Ce chien qui a vécu 2 ans sous un lit est devenu un petit chien complètement différent aujourd’hui

Certaines histoires font chaud au cœur. Et celle qui suit en fait partie.

Lionheart est un chien qui a été négligé pendant deux ans mais qui a finalement pu reprendre espoir, ceci grâce à des personnes au grand cœur.

Ce chien de 7 ans a été remis à la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux) de Richmond (États-Unis) en avril dernier par son propriétaire.

Le petit chien vivait sous un lit depuis deux ans, complètement abandonné et négligé. Son corps ressemblait à un gros tapis épais, recouvert d’excréments et d’urine, le rendant incapable de manger, de boire ou de marcher correctement.

On imagine aisément la tristesse et la grande douleur auxquelles il a dû faire face. Selon le personnel, le sauvetage a été « l’un des cas de négligence les plus choquants » qu’ils aient jamais rencontré et on avait du mal à se rendre compte que Lionheart (qui signifie Cœur de lion en français) était un chien.

La SPCA a immédiatement réagi et a pris le petit chien en charge. Sans savoir grand-chose sur son état de santé général, l’équipe dévouée a commencé à raser sa fourrure emmêlée et à couper ses griffes.

Le chien a même dû être mis sous sédatif pour être rasé et il a fallu plusieurs heures au personnel pour enfin voir le petit chien caché sous cette horrible fourrure.

« Soulagé du poids et de l’inconfort de sa fourrure, Lionheart a commencé à montrer son adorable personnalité », raconte la SPCA. Quelle gentillesse de la part de l’équipe !

Lionheart a bien changé ! Il est rempli de vie, d’énergie et d’amour. Il n’a plus rien à voir avec ce qu’il était avant sa transformation. Regardez comme il rayonne désormais !

Et aujourd’hui Lionheart est dans un foyer où des gens l’aiment vraiment. Une nouvelle vie commence pour lui. Une vraie vie.

Voici la vidéo postée par la SPCA (en anglais).

Source : Bored Panda