Ce chien se sent beaucoup mieux quand son meilleur ami a lui aussi une collerette

Voici Barley.

Barley est un golden retriever qui vit à Amsterdam avec ses deux personnes préférées, Zita Butler et Marc Wisselo.

Instagram/barleyboy

Mais il y a une troisième personne très importante pour Barley. Pas une personne réelle certes, mais qui compte beaucoup pour lui. C’est Fluffy.

Fluffy est un jouet en peluche qui ressemble à Barley.

Instagram/barleyboy

Barley et Fluffy sont ensembles depuis que Barley vit chez le couple. « Une semaine avant l’arrivée de Barley à la maison, nous étions chez IKEA et nous avons remarqué tous les golden retrievers en peluche sur les étagères », racontent Zita et Marc.

« Nous avons pensé que ce serait amusant pour Barley d’avoir un ami… ». Et depuis ce temps, Barley est inséparable de Fluffy.

Instagram/barleyboy

Fluffy prend une part importante dans la vie de Barley. « Ils vont faire des promenades ensemble, ils se détendent ensemble, ils dorment côte à côte. Ils font même pipi ensemble », explique le couple.

« Souvent, vous pouvez les trouver tous les deux en train de dormir ensemble sur le canapé ou de regarder la télé. »

Instagram/barleyboy

Fluffy participe également à de plus grandes aventures. Par exemple il va partir en vacances avec Barley, Zita et Marc.

« Jusqu’à présent, Barley et Fluffy ont visité les Pays-Bas, la Belgique, la France et l’Allemagne. Marc a construit un « bakfiets » spécial (un vélo hollandais spécial que les parents utilisent pour transporter leurs enfants) pour Barley afin qu’il puisse voyager avec nous dans toute la ville. »

Instagram/barleyboy

Mais dans la vie d’un chien, tout n’est pas toujours amusant. Comme une visite chez le vétérinaire pour être stérilisé par exemple.

Et quand Barley est rentré chez lui après s’être fait stériliser il y a quelques semaines, en enfilant sa collerette, il avait l’air complètement malheureux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barley (@barleyboy) le

Mais le couple a eu une brillante idée.

Instagram/barleyboy

Si Fluffy fait tout comme Barley pourquoi n’aurait-il pas aussi sa propre collerette ?

« Il avait l’air si triste et nous nous sentions si mal pour lui que nous avons fait une collerette également pour Fluffy », raconte le couple. « Cela a définitivement amélioré son humeur. »

Instagram/barleyboy

Fluffy a beaucoup aidé Barley pendant cette triste période. Et les deux compères se sont vite rétablis (même si cela a été plus facile pour Fluffy !).

Instagram/barleyboy

Tout est revenu à la normal maintenant.

Instagram/barleyboy

Fluffy compte tellement pour Barley que le couple a eu la bonne idée d’en acheter un deuxième au cas où il arriverait quelque chose. Ils en profitent même pour les inverser de temps en temps afin de les laver.

Instagram/barleyboy

« Nous allons bientôt nous rendre à Ikea pour en acheter d’autres », déclare le couple. « Ce serait un désastre si IKEA arrêtait d’en produire. Barley serait très contrarié ! »

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]