Cette femme construit un véritable petit manoir pour ses chiens dans son jardin

Nos chiens nous donnent tant d’amour qu’il peut sembler parfois difficile de leur rendre la pareille. Mais une femme qui vit en Californie a trouvé comment montrer à quel point elle aime ses chiens en leur construisant une vraie maison rien qu’à eux !

« Mes chiens, Bruiser le Chihuahua, Marvin le berger et The Fuzz mon poméranien, m’ont donné tellement d’amour, de confort, de compagnie et de joie », explique Victoria Palmer. « C’était donc une façon de faire quelque chose pour eux. »

Photo : Victoria Palmer

L’idée est venue à Victoria après avoir détruit un vieux cabanon dans son jardin. Une fois les débris enlevés, il ne restait plus que la dalle béton.

Victoria a tout de suite pensé que c’était la taille idéale pour servir de base à la future demeure de ses chien qu’elle a appelée « Barkingham Palace » (« To bark » signifiant « aboyer » en français).

Photo : Victoria Palmer

Victoria a commencé à tout planifier mais le projet a pris de plus en plus d’ampleur. « Mon père et moi aimons faire des projets de rénovation et ajouter des choses à la maison quand il vient en ville », raconte Victoria.

Et lorsqu’elle lui a expliqué ce qu’elle voulait faire pour les chiens, les idées ont fusé !

Photo : Victoria Palmer

Une fois son père parti, Victoria a continué à construire la maison. Pendant plusieurs semaines, elle a acquis de nouvelles compétences. Elle a ainsi pu faire la charpente et la toiture, les revêtements de sol, les moulures et bien d’autres choses encore.

Puis il a fallu décorer le palace. Victoria savait qu’elle voulait qu’il reflète son propre style raffiné, avec de ravissants balcons, un grand escalier, des jardinières et des détails victoriens classiques.

« Les plans de l’escalier principal ont été planifiés dès le début parce que cela fait partie du style classique des manoirs d’avoir des portraits royaux de toutes les personnes importantes sur les murs », explique Victoria.

Vidéo : Victoria Palmer

Maintenant que la maison est terminée, elle appartient littéralement aux chiens.

« Bruiser n’en sort pas », raconte Victoria. « Il sait se servir des escaliers et aime regarder par la petite fenêtre. Je dois lui demander de venir chez moi maintenant parce qu’il est toujours enfermé dans sa maison comme un petit ermite. »

Photo : Victoria Palmer

Les trois chiens sont fiers d’être enfin propriétaire d’un domaine dans la baie de San Francisco !

Source : The Dodo