Ce chien se lève la nuit pour aider un bébé qui pleure à se rendormir

Il y a presque 2 ans, la vie de Sara Lebwohl et de son mari Zach a changé à jamais lorsque leur fille Halle est née.

Le couple savait qu’être parent n’était pas de tout repos. Mais il pouvait compter sur une troisième personne : leur chien Prince.

Photo : Sara Lebwohl

Même avant la naissance de Halle, Prince avait compris que la famille allait s’agrandir et il ne quittait jamais Sara.

Puis le grand jour est arrivé.

Photo : Sara Lebwohl

« Quand elle est arrivée à la maison, il s’est approché d’elle et l’a reniflée », raconte Sara. « Il savait qu’elle était petite et fragile. Mais il est toujours resté près d’elle et l’a surveillée de très près. C’était un chien nounou dès le premier jour. »

Photo : Sara Lebwohl

Depuis, le dévouement de Prince n’a fait que grandir.

Photo : Sara Lebwohl

Halle et Prince sont inséparables désormais et ils passent de bons moments ensemble. Prince se considère comme un compagnon mais également comme un gardien pour Halle.

Photo : Sara Lebwohl

A presque 2 ans, Halle a commencé à dormir dans sa propre chambre.

Mais, comme c’est souvent le cas pour les enfants de son âge, elle a encore besoin de réconfort au petit matin.

Prince dort dans la chambre de ses maîtres mais c’est toujours le premier à se rendre compte quand Halle est agitée. Et il a pris l’habitude de se lever pour accompagner le parent qui va voir Halle pendant la nuit.

Récemment, Sara et Zach ont eu une idée. Ils ont décidé de laisser la porte de leur chambre et celle de Halle ouvertes toute la nuit pour voir si Prince pouvait aider Halle à se rendormir sans leur intervention.

Et sur la vidéo suivante, on se rend compte qu’il y arrive très bien !

Lorsque Halle se met à pleurer, Prince entre en scène. Il la regarde, fait son numéro puis s’allonge. Cela calme Halle qui se rallonge à son tour et se rendort.

Les talents de nounou de Prince ont amélioré la vie de Halle – et de ses parents aussi qui peuvent gagner de précieuses minutes de sommeil.

Photo : Sara Lebwohl

L’amour de Prince pour Halle rend la vie plus facile pour tout le monde. Et il est certain qu’à mesure que Halle grandira, ils continueront à partager des moments de bonheur.

« Il prend son travail de grand frère protecteur très au sérieux », dit Sara. « Notre famille se sent si chanceuse d’avoir un chien qui est si affectueux et si bon. Nous sommes aussi reconnaissants que Halle adore Prince. »

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]