Un couple est réveillé en pleine nuit par un ours qui décide de faire une sieste dans leur placard

Les propriétaires d’une maison dans le Montana (États-Unis) ont eu un réveil mouvementé. Ils ont été réveillés par un intrus vers 5 heures du matin. Et ce n’était pas un voleur.

C’était un ours qui avait réussi à entrer dans la maison afin de s’installer dans un des placards pour dormir !

Photo : Missoula County Sheriff’s Office

Les propriétaires ont bien entendu appelé la police, mais lorsque les forces de l’ordre sont arrivées, l’ours n’avait pas tellement envie d’interrompre sa sieste. Il avait même réussi à verrouiller la porte de la pièce où se trouvait le placard.

« Quand les adjoints ont frappé à la fenêtre, l’ours n’a pas été le moins du monde impressionné », explique le bureau du shérif.

L’ours s’est juste étiré puis a baillé avant de regarder vers la porte.

Photo : Missoula County Sheriff’s Office

L’ours n’était pas très coopératif, mais cet individu avait quand même son charme. Les adjoints au shérif, amusés, en ont même profité pour prendre quelques photos.

Photo : Missoula County Sheriff’s Office

Ils ont ensuite réussi à ouvrir la porte pour faire déguerpir l’ours. Mais ce dernier n’avait vraiment pas envie de partir et voulait continuer sa sieste.

Sur la vidéo suivante, on peut voir à quel point l’ours n’est pas pressé de quitter les lieux.

L’ours voulait vraiment dormir. Et c’est ce qu’il a obtenu puisque les adjoints ont appelé les autorités compétentes dans ce domaine, l’équivalent de l’office national de la chasse et de la faune sauvage en France, afin qu’elles endorment l’ours.

Cela pour éviter que quelqu’un, ou que l’ours lui-même, ne soit blessé.

Le voilà désormais dans un profond sommeil avant d’être remis en liberté !

Photo : Missoula County Sheriff’s Office

Finalement, dans cette histoire, c’est l’ours qui s’est le plus reposé. Et les propriétaires auront une anecdote à raconter !

Source : The Dodo