Ce chien perdu depuis des années retrouve sa maîtresse qu’il n’a jamais oubliée

En ce mois de juin 2019, des bénévoles d’un refuge pour animaux en Ukraine ont accueilli un grand chien errant aux yeux bleus pour qui la vie dans la rue semblait avoir été difficile.

Il était amaigri et souffrait de la gale, sûrement à cause des épreuves auxquelles il avait dû faire face.

Photo : MKP « Schaslivі tvarini »

Le jour où le chien est arrivé au refuge, sa photo a été mise en ligne afin d’aider à trouver des adoptants potentiels.

Vu son état, il était difficile d’imaginer qu’il suscite de l’intérêt. Mais son air triste à touché les internautes et sa photo a été partagé des centaines de fois en quelques heures.

Photo : Galina Lekunova

Deux jours plus tard, une femme qui avait vu le post a contacté le refuge. Le chien ressemblait beaucoup à celui qu’on lui avait volé dans sa cour en 2017.

« Elle cherchait son chien depuis deux ans », raconte Galina Lekunova, une femme qui travaille au refuge. Rien n’était sûr, mais une rencontre à été organisée pour lever les soupçons.

Sur la vidéo suivante, on peut voir qu’effectivement, c’était bien son chien ! Le jour de la rencontre a été un jour de retrouvailles !

« Des larmes de joie ce matin », a écrit le refuge, qualifiant les retrouvailles de « miracle ».

Le chien, qui s’appelle Lord, attendait ce moment depuis si longtemps. Grâce aux gens qui ont partagé sa photo, il a pu retrouver sa maîtresse bien-aimée.

« Nous remercions tous ceux qui ont partagé notre post », a déclaré le refuge. « Grâce à vous, la vie du chien a été sauvée et sa maîtresse à retrouver la paix ! »

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]