Ce chat sait exactement comment réagir quand il voit la détresse de ce petit garçon

Nous avons tous besoin, à un moment ou un autre, d’avoir quelqu’un sur qui nous reposer quand ça ne va pas.

C’est le cas de Jayden Denton, un jeune garçon, qui a trouvé chez un petit chat prénommé Kitty, un vrai ami.

Photo : Tonya Denton

Jayden est un enfant ayant des besoins particuliers. Il lui arrive parfois de se sentir submergé par les émotions et d’avoir des crises, ce qui est difficile pour lui de nouer des relations avec les autres.

« Mon fils souffre de troubles du traitement sensoriel et d’autre problèmes », explique Tonya, sa maman. « Quand il est surmené ou qu’il ne comprend pas, il a des crises de larmes et est inconsolable. »

Mais cette situation a changé depuis que la famille a adopté Kitty.

Photo : Tonya Denton

Kitty est, la plupart du temps, un chat tout à fait normal. Il est curieux et aime jouer. Il a aussi ses moments de folie !  Mais Tonya a rapidement découvert une autre facette de Kitty.

En fait, Kitty est exactement ce qu’il fallait à Jayden quand il ne va pas bien. Kitty est loin d’être effrayé par les émotions du petit garçon. C’est même tout le contraire.

« Nous avons commencé à voir Kitty courir vers lui quand ça ne va pas », raconte Tonya. « Pendant ses crises, Kitty lui lèche la tête jusqu’à ce que Jayden se calme. C’est le seul moyen de calmer Jayden. »

Récemment la maman de Jayden a pu filmer ces moments émouvants.

La famille de Jayden avait tout essayé pour le mettre à l’aise dans de tels moments. Mais rien n’a jamais marché comme Kitty.

« Ce chat a tout changé », dit Tonya. « Voir leur lien, en tant que mère, n’est pas seulement incroyable, c’est aussi spécial de voir un chat si fou venir à lui dans ces moments de détresse. »

C’est comme si cela devait arriver.

Photo : Tonya Denton

La présence de Kitty n’est pas utile seulement en période de crise. La fait d’avoir le chat près de lui chaque jour aide Jayden à s’ancrer dans un monde dans lequel il pourrait se sentir isolé en étant seul.

« Kitty rend mon fils heureux, et c’est comme s’ils se comprenaient », se réjouit Tonya. « C’est un sentiment de bonheur de savoir que mon fils a un meilleur ami. »

Source : The Dodo