Cet artiste fabrique un magnifique arbre d’intérieur pour un chat et ce dernier l’adore

Rob Rogalski est un artiste connu pour ses décors de films miniatures, ses marionnettes et ses sculptures qui vous transportent dans un monde fantastique à couper le souffle.

Mais si son travail plait aux humains, il a aussi des fans chez les chats ! En effet, ce faux arbre est tout simplement parfait pour eux.

Photo : Rob Rogalski

Photo : Rob Rogalski

Cette œuvre réalisée chez un ami pendant un été est unique en son genre. Elle a été conçue sur mesure et construite sur place. A moins d’inviter Rob chez vous, vous n’aurez jamais le même pour votre chat !

Photo : Rob Rogalski

Photo : Rob Rogalski

« D’abord, je conçois et construis en fonction des besoins spécifiques du site et de mes clients », explique Rob. « Chaque arbre est différent. »

Photo : Rob Rogalski

« Pour les installations permanentes, comme les arbres à chats, les meubles, les lits, les coins de lecture, je commence par construire une armature en bois, pour former la structure, puis je sculpte des blocs de mousse qui sont ensuite recouverts d’une pâte à papier et d’argile. »

« Tout cela est ensuite mélangé avec de la colle à bois résistante. C’est extrêmement durable. »

Photo : Rob Rogalski

« Pour quelque chose qui a besoin d’un peu moins de structure, ou qui est temporaire, comme un décor de théâtre ou une vitrine de magasin, je vais construire un « arbre » en carton et en papier mâché. Parfois, je fais un mélange des deux techniques. C’est toujours très durable. »

Photo : Rob Rogalski

Photo : Rob Rogalski

Rob fait aussi des décorations dans d’autres pièces comme ces étagères dans la chambre d’une petite fille.

Photo : Rob Rogalski

Photo : Rob Rogalski

Une telle œuvre peut coûter entre 3500 et 4000 euros car il faut beaucoup de temps. Mais ce n’est que la main d’œuvre ! Il faut aussi les fournitures. Et suivant ce que veut le client, la facture peut s’envoler.

En tout cas, si vous le souhaitez, vous pouvez contacter Rob !

Source : Bored Panda