Cette petite chatte a une adorable manie quand elle part en balade

Voici Pixie. Cette chatte de 12 ans vit avec sa maman, Beth Wilson, en Angleterre.

Photo : Beth Wilson

En plus d’être très affectueuse avec sa maman, Pixie l’est aussi avec des objets inanimés.

Photo : Beth Wilson

Comme tous les chats, Pixie est de nature curieuse. Où qu’elle soit, elle s’intéresse à tout. Et il semble qu’elle veuille en faire profiter ses nombreux jouets en peluche.

En effet, si, par exemple, elle va dehors pour s’allonger dans le jardin, elle apporte une peluche avec elle pour lui faire profiter de ces instants agréables.

Photo : Beth Wilson

D’autres fois, quand Pixie cherche quelque chose d’un peu plus excitant que de s’allonger sur le dos avec les pattes en l’air, elle apporte aussi un de ses jouets, que soit un petit lion, un tigre ou un chat qui lui ressemble.

Photo : Beth Wilson

« Si elle remarque que je la regarde, elle s’arrête et pose le jouet », raconte Beth. Mais parfois, elle réussit à prendre une photo avant que Pixie ne le remarque.

Photo : Beth Wilson

« En été, elle aime les emmener dans le jardin », raconte Beth. « Parfois, elle les emmène faire un tour et les ramène à la maison. D’autres fois, elle les laisse dans la serre. Si je mets une couverture sur l’herbe pour m’asseoir, elle y mettra ses jouets. »

Beth Wilson

Et même quand l’hiver approche, rien ne change. Pixie reste dans la maison, mais elle les emporte dans toutes les pièces.

Photo : Beth Wilson

Une fois par semaine, quand la femme de ménage arrive, Pixie montre à quel point elle est consciencieuse avec sa ménagerie en peluche.

Photo : Beth Wilson

« Elle remet tous les jouets dans la boîte à jouets », explique Beth. « Dès que la femme de ménage part, [Pixie] en récupère plusieurs et les met dans la maison. »

Photo : Beth Wilson

En plus d’être amusantes, les manies de Pixie ont un impact sur la vie des personnes qui l’entourent.

« Je l’ai eu quand elle n’était qu’un chaton, il y a 12 ans », ajoute Beth. « Elle a complètement changé ma vie… Elle prend soin de moi quand je me sens mal et elle me remonte toujours le moral. »

Photo : Beth Wilson

Ses jouets ressentiraient certainement la même chose s’ils étaient vivants !

Source : The Dodo