Une famille voulait trouver un chaton pour leur chiot mais c’est un chaton qui les a trouvés

Une famille souhaitait adopter un chaton d’un refuge pour que leur chiot puisse avoir un compagnon. Ils ne se doutaient pas que le hasard allait bien faire les choses.

L’automne dernier, Sorin Popa, une roumaine de Brasov, a accueilli un nouveau membre dans sa famille. Un petit chiot prénommé Dante. La famille voulait adopter un chaton pour tenir compagnie à Dante.

Alors qu’ils allaient déménager dans un nouvel appartement, la sœur de Sorin a appelé au sujet d’un petit chaton errant trouvé près d’un chantier de construction. Le chaton, qui était une petite femelle, avait besoin d’une maison et la famille de Sorin cherchait un chat.

« Nous étions donc là, dans un nouvel endroit, sans meubles, sans lit, mais avec un petit chaton blanc, le nouveau membre de la famille appelé Abyzou », raconte Sorin « Elle était abandonnée, très sale, affamée et sentait mauvais. Quand on l’a eue, elle était très affectueuse et demandait de l’amour. »

Le lendemain, ils l’ont emmenée chez le vétérinaire pour qu’elle soit nettoyée et examinée. Puis le couple est allé acheter des jouets et à manger pour Abyzou.

Lorsque Abyzou fut prête pour rencontrer son frère canin, elle fût très curieuse concernant ce drôle de « chat ».

« Le deuxième jour, ils ont commencé à se sentir mutuellement, mais ils ont gardé une certaine distance jusqu’à ce que nous remplissions le bol de Dante d’eau. Abyzou a couru directement là pour boire dans le bol de Dante même si le sien était plein », raconte Sorin.

Très vite, ils sont devenus proches et passaient la plupart de leur temps à jouer, se courir après, traîner sur le balcon ou regarder leurs parents humains en train de manger.

Dante adore imiter sa petite sœur féline.

« Il veut jouer avec ce que Abyzou joue et veut s’asseoir où elle s’assoit », explique Sorin.

« Si Aby dort sur mes genoux, il veut aller sur mes genoux. Si elle me lèche la main, il veut faire pareil. »

Les deux compagnons courent, sautent et jouent ensemble toute la journée jusqu’à ce qu’ils s’endorment.

Ils sont plein d’énergie et apportent de la bonne humeur dans la maison.

Leur passe-temps favori est de se prélasser au soleil sur le balcon.

Il n’y a plus tellement d’intimité avec eux !

Ils sont ensemble depuis 7 mois et le lien qui les unit est plus fort que jamais.

Abyzou et Dante, tels des enfants, rendent la vie de leurs parents humains encore plus belle.

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]