Ce chien enchaîné toute sa vie s’est transformé grâce à une femme et est devenu un magnifique chien plein de vie

Odin ainsi que d’autres chiens ont été sauvés en octobre 2018 d’éleveurs peu scrupuleux qui les laissaient enchaînés sans s’occuper d’eux.

Odin était dans un état épouvantable quand il a été récupéré par des sauveteurs de Southern Pines Animal Shelter et de Southern Cross Animal Rescue of Mississippi. Ils ont vite compris qu’il avait rapidement besoin d’un vétérinaire et d’une famille d’accueil.

Photo : Sydney Schelkopf

Lorsque Sydney Schelkopf, la mère de la famille d’accueil, a vu Odin pour la première fois, elle avait du mal à croire que c’était un chien et encore moins un Malamute d’Alaska.

« Le pauvre Odin avait l’air d’être sorti d’un cauchemar », raconte Sydney. « Il était très maigre, sans poils, couverts de blessures, avait des dents cassées et était incroyablement faible. Il avait une odeur putride à cause de ses horribles infections cutanées. En gros, tout ce qui pouvait être mauvais, était pour lui. »

Photo : Sydney Schelkopf

Quand Odin est arrivé pour la première fois dans sa nouvelle famille d’accueil, il n’avait aucune idée de ce qu’il devait faire ou comment agir.

Il semblait incroyablement confus, comme s’il n’avait jamais eu autant de liberté pour se promener et explorer.

Il donnait l’impression de n’avoir jamais eu le droit d’être un chien auparavant, ce qui a fendu le cœur de Sydney.

Photo : Sydney Schelkopf

Sydney se demande si Odin est déjà entré dans une maison car il reniflait partout et la regardait comme s’il demandait : « c’est quoi le piège ? ». Pendant des semaines, il s’est allongé à un endroit sans jamais s’amuser avec des jouets ou agir comme un chien normal.

Mais au fil du temps, Odin a compris qu’il pouvait enfin être libre. Cette femme avait accepté de l’accueillir et de l’aimer sans rien demander en retour et le gentil chien lui était très reconnaissant.

Photo : Sydney Schelkopf

Au début, Sydney devait accueillir Odin le temps qu’on lui trouve une famille définitive. Mais rapidement, il est devenu clair qu’Odin avait trouvé ici même sa maison pour la vie.

« La deuxième nuit où je l’ai ramené à la maison, il a eu le courage de venir se coucher avec moi », raconte Sydney. « Il est monté sur le lit et a mis son corps osseux contre moi. Il m’a regardé et soupiré tendrement. Je savais qu’Odin avait enfin trouvé où il devait être. »

Photo : Sydney Schelkopf

Le pauvre chien était dans un terrible état lorsqu’il est arrivé dans sa nouvelle maison, mais avec beaucoup de soins et d’amour, Odin a lentement commencé à se transformer…

Photo : Sydney Schelkopf

… et, peu à peu, il est devenu un chien complètement différent. Il est devenu le Malamute d’Alaska qu’il aurait toujours dû être, avec sa grosse et douce fourrure.

Photo : Sydney Schelkopf

Odin a encore quelques soucis de santé, mais sa nouvelle famille l’aide beaucoup. Tout le monde espère qu’il pourra bientôt courir et jouer aussi longtemps qu’il le veut et vivre plein de belles aventures.

Photo : Sydney Schelkopf

Actuellement, Odin reçoit un traitement contre le ver du cœur. Cela a été un énorme combat. Il subira ensuite une chirurgie des dents même si, malheureusement, beaucoup sont en mauvais état.

Photo : Sydney Schelkopf

Pour le moment Odin savoure sa nouvelle vie et est heureux avec sa maman et ses nouveaux frères et sœurs. Il peut enfin vivre pleinement sa vie d’adorable Malamute.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]