Lors d’une tempête glaciale, une chatte errante vient demander de l’aide à un couple

L’hiver dernier, Renee Becerra, une new-yorkaise, s’est réveillée un matin et a trouvé une chatte errante devant sa fenêtre. Mais cette dernière n’était pas seule. Ses petits étaient avec elle.

La maman était très nerveuse et fuyait dès qu’on tentait de l’approcher.

Photo : Renee Becerra

Renee s’occupe des chats du voisinage et a donc décidé de faire quelque chose pour les aider face aux températures extrêmement basses de la saison.

Renee a donc construit un petit abri dans lequel elle a placé de la nourriture. Quelque temps après, la maman y a amené ses chatons afin de les protéger du froid.

Photo : Renee Becerra

Malheureusement, un des chatons n’a pas survécu. Renee et son fiancé, Nathaniel Styer, se sont empressés de faire quelques provisions en espérant pouvoir mettre les chats chez eux.

« La maman a disparu avant que nous ayons pu la piéger, mais nous avons réussi à capturer les chatons », raconte Renee.

Ils ont gardé les chatons chez eux environ 2 mois jusqu’à ce que l’ASPCA (l’équivalent de notre SPA) puisse leur trouver un foyer permanent.

Photo : Renee Becerra

Renee a continué à s’occuper des chats du quartier en espérant pouvoir accueillir la maman un jour. Elle a eu l’occasion de la revoir pendant l’automne mais c’est seulement en cette fin du mois de janvier 2019 qu’elle a enfin pu la ramener à l’intérieur de sa maison.

En effet, une tempête de neige à touché New-York ces derniers temps et les conditions extérieures étaient insoutenables. Et c’est durant cette période que Nathaniel a entendu quelque chose à la fenêtre.

La maman chatte venait demander de l’aide, pour elle cette fois-ci.

Photo : Nathaniel Styer

Elle est arrivée en grattant et en se frottant à la fenêtre, comme pour implorer qu’on la laisse rentrer.

La tempête est arrivée et la petite chatte, que le couple a appelé Chunk Chunk, s’est retrouvée coincée dedans. Elle paniquait et voulait s’en sortir.

On peut voir le jour où elle a amené ses petits puis le jour où elle est revenue sur cette vidéo.

Lorsque Nathaniel a ouvert le fenêtre, Chunk Chunk est entrée tout de suite, nerveuse à cause de son nouvel environnement.

Il l’a prise et l’a mise dans la salle de bain où elle s’est calmée. Puis elle a demandé des caresses et des câlins, tout simplement.

Photo : Nathaniel Styer

Renee était au travail quand elle a reçu un message de son fiancé. Elle était heureuse et impatiente de la revoir. Et quand elle est rentrée, Chunk Chunk a semblé la reconnaître.

« Elle se cachait derrière nos toilettes quand je l’ai vue pour la première fois, mais quand j’ai mis ma main vers elle, elle a commencé à ronronner immédiatement », raconte Renee.

Photo : Renee Becerra

Le couple envisage de l’adopter désormais si elle s’entend bien avec leur chien. C’est une petite chatte très douce qui demande beaucoup d’attention.

Nul doute qu’elle aura tout cela avec Renee et Nathaniel !

Photo : Renee Becerra

Source : Love Meow