Cette chienne anxieuse se fait réconforter par son ami chat quand sa maîtresse est absente

Avoir quelqu’un sur qui compter quand on se sent anxieux est véritablement une bénédiction. Et Joule, une chienne très douce qui déteste être laissée seule à la maison, le sait très bien.

Joule a fait beaucoup de chemin depuis qu’elle a été secourue il y a quatre ans par Brenna Eckert.

« Joule était très anxieuse quand on l’a adoptée », raconte Brenna. « Nous avons travaillé avec un comportementaliste canin pour l’aider à résoudre certains de ses problèmes. »

« C’est une chienne velcro », dit Brenna. « Quand nous sommes à la maison, elle a toujours besoin d’être près de nous. »

Quelques temps après avoir adopté Joule, un autre animal de compagnie est arrivé dans la maison. Un chat nommé Kelvin. Joule et Kelvin se sont très bien entendus dès le début.

« Les refuges pour animaux avaient donné à chacun d’eux un nom temporaire avant que nous ne les adoptions », raconte Brenna. « Kelvin s’appelait Socks [ce qui signifie chaussettes] et Joule s’appelait Sandals. Quelle ironie que les chaussettes et les sandales fassent une si belle paire ! »

Mais Brenna n’aurait jamais pu prévoir à quel point les deux compères se lieraient d’amitié, jusqu’au jour où elle a décidé d’installer des caméras de sécurité autour de sa maison pour surveiller les choses pendant qu’elle était au travail.

Lorsqu’elle a regardé la vidéo en rentrant, elle n’en a pas cru ses yeux. Kelvin passait toute la journée à réconforter Joule !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mondays are for snuggles. #gingercat #vizsla #catsofinstagram #dogsofinstagram #cat #dog #vizslagram #catdog #catdoglove #snuggles

Une publication partagée par Ginger cat & vizsla mutts (@ginger_cat_and_vizslas) le

« Nous avons remarqué que Kelvin et Joule étaient allongés ensemble sur le canapé presque tous les jours », explique Brenna.

« J’ai déplacé la caméra pour voir de plus près le canapé et j’ai été étonné de voir qu’ils ne partageaient pas seulement le canapé, mais qu’ils se blottissaient l’un contre l’autre. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Naps are better together. #gingercat #vizsla #nap #naptime #catnap #dognap #catsofinstagram #dogsofinstagram #cat #dog #vizslagram #catdog #catdoglove #snuggles

Une publication partagée par Ginger cat & vizsla mutts (@ginger_cat_and_vizslas) le

Cela l’a tellement touchée qu’elle a mis une des vidéos sur le site Reddit avec le commentaire suivant : « Cela arrive tous les jours de la semaine pendant les 8 heures où nous sommes absents. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Finding that comfy spot. #gingercat #vizsla #catsofinstagram #dogsofinstagram #naptime #snuggles #cat #dog #socute

Une publication partagée par Ginger cat & vizsla mutts (@ginger_cat_and_vizslas) le

Si Joule profite bien de l’attention de Kelvin, ce dernier n’est pas laissé pour compte et peut venir contre la chienne pour dormir et se réchauffer.

Si Brenna n’avait pas mis ces caméras, elle n’aurait jamais su le lien si fort qui unit les deux animaux. Elle est heureuse de savoir que quelqu’un s’occupe de Joule, la petite chienne anxieuse, quand personne n’est à la maison.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]