Ces deux chiennes abandonnées dehors par leur famille ont pu compter l’une sur l’autre

Quand leur famille n’a plus voulu d’elles, Shirley et Laverne se sont retrouvées bien seules.

Les deux chiennes ont été déposées dans une ancienne école de la ville de Corpus Christi (Texas, États-Unis), un endroit tristement connu pour être une décharge pour chiens non désirés.

Photo : Leslie Ysuhuaylas

Heureusement Shirley et Laverne pouvaient compter l’une sur l’autre.

Une femme de la région, qui visite régulièrement l’école pour nourrir les animaux errants, a d’abord remarqué Shirley et Laverne, supposées être mère et fille, début novembre 2018. Mais quand elle a essayé de les approcher, elles se sont éloignées d’elle.

Photo : Leslie Ysuhuaylas

Mais la femme au grand cœur n’a pas abandonné et a tenté de gagner leur confiance au fil du temps. Et au bout d’un mois et demi, elle a enfin réussi à les attraper par leurs colliers pour les mettre dans sa voiture.

« Elles étaient très nerveuses et ont essayé de s’échapper », raconte Leslie Ysuhuaylas, l’une des personnes ayant secouru les deux chiennes.

« La chienne brune avait plus peur de ce qui se passait quand on l’a ramassée. La bringé était plus calme et a davantage suivi. »

Photo : Leslie Ysuhuaylas

Les deux chiennes ont été déplacées d’une famille d’accueil à une autre à travers le Texas avant de se retrouver à Dallas.

Tracey et Micaela Godin, une mère et sa fille qui sont à la tête de l’association Feeling Fine Rescue dans le sud de la Floride, se sont portées volontaires pour prendre Shirley et Laverne.

« Il est difficile d’imaginer comment elles ont survécu par elles-mêmes pendant si longtemps et ce qu’elles ont dû endurer », constate Micaela. « Évidemment, leur santé émotionnelle, leur santé physique et leur bien-être général en ont souffert. »

Photo : Leslie Ysuhuaylas

Les multiples déplacements pour se rendre jusqu’en Floride ont certainement été très stressants et déroutants pour les deux chiennes. Heureusement, elles pouvaient compter l’une sur l’autre.

Photo : Feeling Fine Rescue

Ne pas savoir où elles allaient a dû être une expérience angoissante, mais, ensemble, elles se sont réconfortées et ont été plus fortes.

Photo : Feeling Fine Rescue

Puis, une fois en Floride, elles ont commencé à se détendre. Quand elles sont arrivées au refuge de l’association et qu’elles ont découvert le jardin, leurs yeux se sont illuminés.

« Elles ont couru dans le jardin et se sont roulées dans l’herbe. Chaque jour, elles devenaient un peu plus confiantes », raconte Tracey.

Photo : Feeling Fine Rescue

Mais une chose n’a pas changé avec Shirley et Laverne : elles sont toujours inséparables.

« Elles se cherchent toujours », explique Tracey. « Elles dorment ensemble. Laverne nettoie constamment Shirley et elles se font tout le temps des bisous. C’est la chose la plus mignonne du monde. »

Photo : Feeling Fine Rescue

Shirley et Laverne ont quelques soucis de santé, mais elles ont déjà trouvé une personne qui veut les adopter ensemble, ce qui fait plaisir à tout le monde.

Photo : Feeling Fine Rescue

« Elles vont dans une maison géniale où elles seront aimées et ensemble pour le reste de leur vie… et ne se demanderont jamais d’où viendra le prochain repas », se réjouit Micaela. « À partir de maintenant, c’est un bonheur sans fin qui les attend. »

« Je pense que c’est incroyable le nombre de personnes qui ont été capables de s’unir pour rendre cela possible », a-t-elle ajouté. « Ce sont des chiennes si merveilleuses, et elles le méritent. »

Source : The Dodo