Cette chienne a un rituel adorable pour accueillir les personnes qui viennent chez elle

Atlas, 6 ans, est une chienne que Kyla Pearce a ramenée chez elle de la fondation Animal Love quand elle était encore toute petite. Et depuis qu’elle est à la maison, elle a toujours été très amicale avec les gens qui viennent chez Kyla.

Le tempérament d’Atlas semble avoir un impact positif sur les personnes qu’elle rencontre.

« Elle est très calme et docile », explique Kyla. « Même les gens qui n’aiment pas les chiens aiment Atlas parce qu’elle ne les embête pas. »

Mais, alors que d’autres chiens aboient quand du monde arrive, Atlas s’empresse de les accueillir avec un « cadeau » : une ou plusieurs peluches.

Kyla Pearce

« J’ai noté son comportement pour la première fois lorsqu’elle avait environ un an et demi », raconte Kyla. « Elle était très excitée et prenait autant de jouets que possible. »

D’ailleurs, si quelqu’un arrive à l’improviste et qu’Atlas n’a pas de jouet à proximité, elle s’empresse d’aller en chercher un !

Kyla Pearce

Mais si Atlas apporte des peluches aux invités, ce n’est pas forcement parce qu’elle veut jouer. Effectivement, si quelqu’un essaye de lui prendre le jouet de la gueule, Atlas tourne la tête pour faire comprendre qu’elle veut le garder.

En fait, si elle apporte ses peluches, c’est simplement pour montrer ce qu’elle a !

Kyla Pearce

Et si quelqu’un réussit à lui attraper, loin de s’énerver, Atlas va simplement en chercher un autre.

D’ailleurs, les jouets qu’elle apporte peuvent même avoir une signification. Par exemple, si elle amène le jouet connu sous le nom de « cochon du pardon », cela signifie qu’il y a 70 % de chances qu’elle ait mâchouillé quelque chose pendant que Kyla était absente.

Kyla Pearce

Récemment, la famille Pearce a offert à Atlas un nouveau jouet – un dragon rouge et bleu – qui a pris à peu près le même sens que le « cochon du pardon ».

Quand Atlas attend sa maman avec ce qu’ils ont appelé le « Désolé Dragon » et des yeux attristés, Kyla sait ce qui l’attend juste derrière la porte.

Kyla Pearce

Mais peu importe le jouet qu’Atlas ramène, Kyla est tout simplement heureuse de la voir en rentrant le soir et ne peut imaginer la vie sans elle.

« Elle est toujours capable de me remonter le moral », dit Kyla. « Elle semble briser la glace avec à peu près tout le monde. »

Source : The Dodo