Cette femme découvre un adorable petit animal qui fait la sieste dans sa cuisine

Le 15 décembre 2018, Kim Fryer dormait tranquillement quand elle a été réveillée par un cri. Elle s’est donc précipitée dans la cuisine où elle a pu découvrir sa fille face-à-face avec une petite créature à fourrure roulée en boule sur le four à micro-ondes.

Kim, qui a 5 chats, s’est vite aperçue que ce n’en n’était pas un. Le pelage roux et la queue touffue ne laissaient planer aucun doute.

« Je suis descendue et j’ai vu ce petit renard recroquevillé sur le micro-ondes ! », raconte Kim. « J’ai cinq chats et un chien, c’est pour cela que j’ai une chatière. Il a dû ramper sous le portail et passer à travers la chatière. »

RSPCA

Le renard avait mis un peu de désordre en cherchant l’endroit le plus chaud de la maison, mais la famille Fryer était plus préoccupée par la sécurité du renard que par les plantes d’intérieur renversées.

« Quelques-unes de mes plantes ont été écrasées et il y avait de la boue partout », raconte Kim. « Ma fille a allumé la lumière et un œil s’est ouvert, mais il n’a pas bougé. Nous avons pensé qu’il ne se sentait pas très bien. »

RSPCA

Kim s’est empressée d’appeler la RSPCA (l’équivalent de la SPA en France) qui a emmenée le renard à la clinique pour animal Putney de Londres pour un examen et une observation.

Bien que le petit animal, que le personnel a surnommé M.Fox, semblait initialement faible et léthargique, son attitude a vite changé.

RSPCA

« Il était très heureux d’être amené à la clinique pour un bilan de santé, mais il n’était pas très enthousiaste à l’idée d’être dans une cage », explique un porte-parole de la clinique. « Heureusement, il est en bonne santé et sa fourrure est parfaite. »

Une fois certain que tout allait bien pour M.Fox, il a été remis en liberté vers l’endroit où il a été trouvé.

RSPCA

Finalement, tout ce que voulait M.Fox, c’était juste un endroit tranquille et douillet pour passer la nuit !

Source : The Dodo