Cet homme sans domicile fixe hospitalisé a reçu la visite d’amis très particuliers

Cris Mamprim, une infirmière de l’hôpital Alto Vale (Brésil),et ses collègues ont été témoins d’une scène poignante en ce mois de décembre.

Une vraie preuve d’amour qu’ils ne pourront pas oublier.

Cris Mamprim/Hôpital régional Alto Vale

En pleine nuit, un homme sans domicile fixe, prénommé César, a été admis à l’hôpital afin de recevoir des soins et des médicaments pour des problèmes de santé.

Normalement l’homme est soigné dans un autre établissement de la ville, alors Cris et les autres membres du personnel lui ont posé des questions sur son état et son histoire.

C’est à ce moment qu’ils se sont aperçus qu’il n’était pas seul.

<

César ne possédait pas grand-chose, mais il avait pourtant beaucoup. Quelque chose de plus important que des biens matériels. L’amitié d’un groupe de chiens fidèles qui l’attendaient avec impatience.

Cris Mamprim

Cris a appris que l’homme, pourtant démuni, avait donné le peu qu’il possédait afin de s’occuper des chiens qui, sans lui, seraient complètement seuls.

César a admis qu’il renonce souvent à manger afin de donner de la nourriture aux chiens.

« Ils sont tous bien soignés et bien grassouillets », raconte Cris. « Les voir comme ça, attendre à la porte, montre à quel point ils sont aimés. »

Cris Mamprim

Les chiens étaient pressés de voir leur maître revenir, mais ils sont restés patients et ont attendu à la porte. Le personnel a décidé de les laisser entrer afin qu’ils ne soient pas séparés trop longtemps.

Ils ont donné à manger à César qui, bien entendu, en a donné à ses chiens et en a gardé pour plus tard.

Ana Paula Bogo

Une heure après, César a pu sortir avec l’accord de l’hôpital. Cris, émue, l’a regardé partir avec ses amis canins.

« Il a les meilleurs compagnons avec lui », dit-elle. « Je ne sais pas à quoi ressemble sa vie, ni pourquoi il est dans la rue, mais j’admire le respect et l’amour qu’il a pour ses petits animaux (….) Si seulement tout le monde était comme ça. »

Source : The Dodo