Cette chatte disparue lors d’un incendie de forêt retrouve sa famille bien-aimée un mois après

Au mois de novembre 2018, des terribles feux de forêt ont démarré en Californie, ravageant des milliers de kilomètres carrés de forêts et faisant des dizaines de victimes .

La petite ville de Paradise n’a pas été épargnée. C’est ici que vivait Courtney Werblow et sa petite famille ainsi que Timber, leur chatte bien-aimée. Leur maison a été détruite et Timber a disparu peu de temps avant que les flammes ne les forcent à fuir. Depuis plus d’un mois, la petite famille n’avait plus de nouvelles de leur chatte.

Samedi 8 décembre, un mois après le départ de feu, Courtney et ses parents ont été escortés à l’endroit où leur maison se tenait autrefois pour voir si certaines choses pouvaient encore être récupérées dans les cendres.

C’est là qu’ils ont vu un petit visage très familier au loin ! Timber, miraculeusement vivante ! Au début Timber semblait déconcertée, comme si elle n’y croyait pas de revoir sa famille. Mais lorsque Courtney lui a crié: « Tu as réussi ! », la petite chatte est arrivée en courant.

Voici la vidéo de ces retrouvailles. C’est en anglais, mais pas besoin de comprendre la langue pour se rendre compte de l’émotion !

Chose incroyable, Timber était en excellente santé malgré ce qu’elle a vécu. Et la voilà désormais de retour parmi sa famille.

« Après tant de pertes, c’est un témoignage d’endurance, de force et d’amour », dit Courtney. « C’est une chatte incroyable et nous sommes si heureux de l’avoir de nouveau dans nos bras. »

La famille Werblow est une des centaines de famille touchées par ce terrible incendie. Beaucoup de personnes ont tout perdu, plusieurs sont décédées ou blessées. Mais ce sont des petits moments comme celui-ci qui redonne espoir.

Source : The Dodo